Top 10 Meilleur Appareil Photo Bridge 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Appareil Photo Bridge ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Appareil Photo Bridge pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Appareil Photo Bridge !

Notre sélection de appareil photo bridge

Guide d’achat appareil photo bridge

Pour déterminer le type d’appareil photo bridge répondant à vos besoins, il convient de définir en premier lieu l’utilisation à laquelle il est destiné : professionnel ou domestique. Vous recherchez peut-être un modèle polyvalent et performant permettant de profiter des avantages de ces deux types d’utilisation ? Vous pourrez ainsi profiter d’une bonne qualité d’image lors de vos prises de photos de famille ou immortaliser un oiseau en plein vol avec davantage de détails. De vos critères personnels dépend le choix de l’appareil idéal.

Zoom sur l’appareil photo bridge

Comme son nom l’indique, l’APN bridge (terme anglais qui signifie « pont ») hérite des fonctionnalités de l’appareil photo reflex et du système de visée ainsi que du côté non encombrant de l’appareil photo compact. Le premier modèle appartenant à cette famille est apparu au début des années 1990, mais est resté dans l’ombre suite au test non concluant aux yeux du grand public. Ce n’est qu’en 1997 que le premier appareil photo numérique bridge doté d’un système de stabilisation d’image et d’un super-zoom a vu le jour. L’APN bridge actuel est doté d’un objectif fixe et d’un viseur électronique. Il dispose de fonctions avancées telles que le mode manuel ou encore les paramétrages complexes comme la correction automatique des distorsions optiques.

Comment choisir son appareil photo bridge ?

Il est nécessaire de toujours garder en tête vos exigences afin de pouvoir ensuite effectuer un comparatif en vous basant sur les spécificités de chaque modèle. Par exemple, si vous désirez capturer des photos en pleine action de meilleure qualité, tournez-vous vers un appareil affichant une rapidité de réaction accrue. Pour les prises de loin, il faut prendre en considération la puissance du zoom numérique. Par conséquent, de nombreux critères sont à étudier de près pour définir le meilleur appareil adapté à vos besoins.

L’objectif

Pour réussir vos prises de près ou de loin, vérifiez l’objectif. Si vous désirez réaliser des prises de vue éloignées (paysage, portrait?), optez pour le meilleur appareil photo bridge équipé d’un objectif avec zoom optique allant jusqu’à 65x. Cependant, il est bon de noter qu’un stabilisateur optique de qualité est requis lorsque vous utilisez un zoom puissant pour un cadrage réussi sans effet de flou. Si vous souhaitez profiter d’un grand angle, optez pour une longueur focale minimale de 28 millimètres.

Le capteur

Pour être certain de la qualité du capteur, vérifiez sa taille et la résolution d’image qu’il offre. Plus le capteur est grand, plus éclatantes seront les couleurs des images (même avec une faible luminosité). Il est possible de le paramétrer pour obtenir une faible profondeur de champ. Toutefois, il faut savoir que la taille, exprimée en fraction de pouces, n’est pas toujours précisée par les fabricants. Si tel est le cas, basez-vous uniquement sur la résolution, sachant que plus le nombre de pixels est élevé, plus performant sera le capteur. Les photos prises avec un modèle affichant une résolution comprise entre 12 et 21 Mégapixels peuvent être imprimées au format A4.

Le viseur

La majorité des appareils photo bridge sont équipés d’un viseur électronique affichant une prise en main facile. Grâce à ce dispositif, vous avez la possibilité de visualiser vos photos sur une TV LCD ou un écran OLED. La qualité du viseur dépend de la réactivité de l’appareil et de la résolution d’image. Malheureusement, certains types d’appareils ne sont pas dotés de viseur.

L’écran

Le type d’écran dépend de vos critères personnels. Il peut être inclinable et/ou tactile, ou ordinaire (fixe et non tactile). Plus les dimensions sont importantes, plus la prise de vue est large et la navigation via le menu plus aisée (pour la version tactile).

La connectivité

Les meilleurs APN bridge actuels disposent de différentes connexions sans fil permettant de les relier à un périphérique mobile sans devoir utiliser un câble USB. Découvrez les avantages offerts par chaque type de connexion dans le comparatif ci-dessous :

  • Le Wi-Fi constitue la connexion la plus courante. Il permet d’accéder aux différents services en ligne (applications, réseaux sociaux?) ou encore de relier l’appareil à un PC ou à une imprimante. Pouvant atteindre une portée allant jusqu’à 100 mètres, ce type de connexion utilise généralement les bandes de fréquence 2,4 GHz ou 5 GHz. Le débit doit également être pris en compte, sachant qu’il peut aller jusqu’à 1 300 Mbit/s.
  • Le Bluetooth est une connexion utilisant la fréquence 2,4 GHz. Comparé au Wi-Fi, sa portée est limitée à une dizaine de mètres et son débit maximal est de 50 Mbit/s. Cependant, ce type de connexion offre l’avantage d’être moins cher et peu encombrant. En outre, il est possible de télécharger le contenu de la carte mémoire vers un autre périphérique en toute sérénité même après extinction de l’appareil.
  • La fonction NFC (Near Field Communication qui signifie communication en champ proche) permet de connecter l’appareil et un Smartphone ou une tablette en toute sécurité. Cependant, il présente une portée qui se limite à quelques centimètres et un très faible débit, insuffisant pour le transfert de photos.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-14 02:33:50