Top 10 Meilleur Appareil Photo Hybride 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Appareil Photo Hybride ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Appareil Photo Hybride pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Appareil Photo Hybride !

Notre sélection de appareil photo hybride

Guide d’achat appareil photo hybride

Les appareils photo hybrides offrent une bonne prise en main que la plupart des appareils photo compacts. Tenir l’appareil est aussi facile que manier un smartphone. Ces appareils photo sont aussi beaucoup mieux équipés pour gérer toutes sortes de situations de prise de vue : mode rafale, mise au point automatique, système de stabilisation d’image, etc.
Un appareil photo hybride partage également de nombreuses fonctionnalités avec un appareil photo reflex numérique telles que la possibilité de régler avec précision les paramètres et de changer d’objectif. C’est ce qui rend ces appareils photos si polyvalents.
Si vous cherchez à en acquérir un, voici un guide d’achat vous permettant de savoir quel appareil photo hybride choisir.

Achetez un modèle doté d’objectifs différents

Tout comme les appareils photo reflex, les appareils photo hybrides sont généralement accompagnés d’objectifs interchangeables. C’est là tout l’intérêt d’un appareil photo hybride comparé à un appareil photo compact. Cependant, sur certains modèles, vous ne pourrez avoir qu’un seul objectif. Dans ce cas, l’objectif que vous choisirez détermine en grande partie l’aspect et la convivialité de votre image. Vous trouverez une multitude d’objectifs différents, des objectifs standards aux objectifs spécialisés pour différents types de photographie.
Chaque marque d’appareil photo (Panasonic Lumix, Sony?) a sa propre monture pour la fixation d’objectifs interchangeables de la même marque. Les appareils photo hybrides peuvent être fournis avec ou sans objectif. La plupart des débutants commencent avec un modèle doté d’un objectif polyvalent.
Une fois que vous vous êtes exercé avec l’objectif de votre appareil photo hybride, vous comprendrez comment il restitue la profondeur et les couleurs, ainsi que les types de compositions que vous pouvez créer avec. Vous trouverez peut-être également certaines limites, en fonction du type de photo qui vous intéresse. Par exemple, si vous aimez photographier des animaux sauvages, vous trouverez peut-être que l’objectif de votre appareil photo n’a pas la portée du téléobjectif ni l’angle d’un objectif grand angle.
Comme l’appareil photo hybride est plus récent, la sélection d’objectifs n’est pas aussi étendue que pour les appareils photo reflex numériques. Mais de nouveaux objectifs pour les hybrides apparaissent tout le temps, alors que ces appareils compacts gagnent en popularité. Et vous pouvez ajouter une bague d’adaptation spécifique à la marque qui vous permet de monter des objectifs DSLR pour appareils reflex sur des appareils photo hybrides. Ainsi, vous avez de nombreuses options de prises de vue.

L’appareil photo hybride pour les débutants

Un appareil photo hybride est le premier appareil photo à objectif interchangeable sur lequel vous pouvez apprendre à photographier. Il peut être aussi automatique ou manuel. De plus, de nombreux appareils photo hybrides offrent la mise au point et la prise de vue sur écran tactile, comme sur votre smartphone.
Vous pouvez utiliser l’écran LCD ou OLED d’un appareil photo hybride pour composer des images en temps réel. L’affichage en direct n’est qu’une option pour un reflex numérique, mais c’est la seule option possible avec un appareil photo hybride, que vous utilisiez l’écran tactile ou le viseur pour cadrer vos images. L’image passe directement sur le grand capteur derrière l’objectif (capteur APS, capteur CMOS, capteur Live MOS) qui est différent en fonction du modèle d’appareil hybride.
La fonction Live-View d’un appareil photo hybride vous indique les paramètres de votre caméra qui donneront l’image finale. Si vous commencez à apprendre la photographie, c’est un énorme avantage. Vous pouvez dire dès le départ si votre photo va paraître trop sombre ou trop lumineuse et modifier vos paramètres en conséquence. Cela est également pratique si le modèle de votre choix ne dispose pas de viseur.

L’enregistrement vidéo avec un appareil photo hybride

Le mode vidéo d’un appareil photo hybride peut vous surprendre. Les meilleurs appareils photo hybrides dépassent souvent les appareils photo reflex sur plusieurs plans. En effet, le mode Live-View d’un appareil hybride offre des performances de mise au point automatique plus cohérentes. Actuellement, seuls les reflex numériques les plus chers peuvent enregistrer des vidéos en 4K. Mais, il existe d’excellentes options hybrides telles que certains modèles de la gamme Sony Alpha ou Lumix Mark II qui proposent l’enregistrement 4K pour beaucoup moins cher. En prime, la capacité vidéo 4K signifie un traitement plus rapide et une meilleure qualité d’image globale. Des appareils photo hybrides offrent même une vidéo en accéléré ou au ralenti.

Connectivité sans fil sur les appareils photo hybrides

Le Wifi est une fonctionnalité qui est également courante sur les appareils photo hybrides. Une connexion sans fil entre votre appareil photo et votre appareil mobile (smartphone ou tablette) vous permet de télécharger facilement des photos. Vous avez aussi la possibilité de transférer des vidéos dans certains cas.
Par ailleurs, des modèles d’appareils photo hybrides ont des applications mobiles qui vous permettent de contrôler à distance votre APN grâce à votre smartphone ou votre tablette. Votre appareil mobile peut également servir d’extension de l’écran LCD ou du viseur. De cette façon, vous pouvez composer votre image, modifier les paramètres et prendre des photos sans toucher à l’appareil photo.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-05 02:34:48