Top 10 Meilleure Liseuse 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Liseuse ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Liseuse pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Liseuse !Vous voulez acheter une nouvelle Liseuse ? Découvrez le comparatif des meilleures dans ce Guide 2020 Liseuse rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter la meilleure Liseuse !

Notre sélection de liseuse

Guide d’achat liseuse

Depuis que le premier ebook est sorti, la liseuse a apporté un petit bouleversement auprès des lecteurs. La liseuse Kindle d’Amazon est la première du nom à avoir conquis le monde du livre numérique. Aujourd’hui, tout le monde peu s’en offrir un pour des raisons pratiques surtout. Dans le métro ou dans le bus, les liseuses sont un peu partout. Et avec la multiplication des marques (Pocketbook, Kobo, Barnes & Noble Nook?), le choix devient plus difficile, car Kindle n’a plus le monopole. Dans ce guide d’achat, découvrez quelques informations concernant la liseuse et les critères à prendre en compte pour en choisir une.

Prêtez attention à l’ergonomie

Lorsque vous lisez des livres, l’expérience de lecture est différente de celle que vous vivrez en lisant des ebooks. Néanmoins, les fabricants de liseuses ont fait de grands efforts en matière d’ergonomie. Cela porte entre autres sur le type et de la taille de l’écran ainsi que sur le poids de l’appareil.
Une liseuse grand écran n’est pas forcément la meilleure liseuse du marché. Tout dépend du confort recherché par le lecteur. Lire à l’écran un livre électronique de plusieurs centaines de pages peut être fatigant au bout d’un certain temps si la liseuse numérique n’a pas un écran confortable. Au moment de choisir votre lecteur électronique, demandez-vous si cela ne vous dérange pas de lire des ouvrages sur un écran LCD ou si vous préférez le look plus papier comme ce que propose l’E Ink. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
L’E Ink a tendance à réduire la fatigue oculaire et à améliorer considérablement la durée de vie de la batterie. Une liseuse couleur à écran LCD peut afficher des tons variés et fonctionne généralement comme une tablette tactile. C’est l’idéal si vous lisez des bandes dessinées. Ensuite, vous avez des lecteurs hybrides, tels que les nouveaux Kindle E Ink et Barnes & Noble Nook, qui disposent à la fois d’un affichage à encre électronique et d’un écran tactile LCD, pratique si vous tournez les pages
Concernant la taille de l’écran et le poids de la liseuse, ce que vous recherchez est sûrement un lecteur de livres numériques ultraportable. Vous avez plusieurs options. Par exemple, l’Amazon Kindle classique est assez léger et facile à emporter. Ensuite, vous avez des modèles plus grands, tels que le Kindle Fire, l’Apple iPad et l’Apple iPad Pro. Cependant, à moins que vous n’ayez constamment une besace sur vous, vous n’allez pas les mettre dans votre poche de sitôt. Mais ils sont plutôt bons si vous accordez de la valeur à la résolution de l’écran.

Vérifiez l’autonomie de la batterie de la liseuse

Selon que vous envisagez de lire principalement à la maison ou sur la route, la durée de vie de la batterie est un facteur important. Le plaisir de lire un bouquin peut être interrompu par une autonomie faible. Un modèle d’entrée de gamme sans options sophistiquées a généralement une batterie avec une durée de vie plus longue. Les liseuses électroniques avec connexion Wifi permettant de télécharger un livre ou de le lire sur Internet ont en revanche tendance à avoir une faible autonomie.

Ne négligez pas la capacité de stockage

Ce critère détermine la quantité de livres achetés ou de ebooks gratuits que vous pouvez enregistrer en même temps sur votre appareil liseuse numérique. Plus la mémoire est de grande capacité, plus vous pouvez insérer de livres électroniques.
Une capacité élevée est particulièrement importante pour les lecteurs de livres numériques qui veulent également lire de la musique et des vidéos ou installer des applications de lecture. Outre la mémoire interne, certains appareils sont également dotés d’un emplacement pour carte SD, ce qui vous permet généralement d’augmenter votre capacité de stockage.

La question sur le format supporté par la liseuse

Les liseuses ne sont pas toutes faites de la même manière, car chaque marque applique une politique qui est soit ouverte, soit fermée. Les formats de fichiers populaires incluent EPUB, PDF, TXT et HTML, entre autres. Plus un lecteur ebook peut en lire, mieux c’est.
Vérifiez aussi si le lecteur de livre que vous avez choisi est plus ouvert ou utilise un format propriétaire. Le format EPUB est par exemple plus ouvert et cela signifie que si votre liseuse le supporte, vous pouvez déplacer facilement vos livres électroniques d’un appareil à un autre. En revanche, le format AZW exclusif d’Amazon ne peut être lu que par les appareils Kindle.

Pour ce qui est de l’accès aux livres électroniques

En fonction de l’appareil, une liseuse peut avoir un accès direct à certains magasins de livres numériques, ce qui signifie davantage de commodité. Vous avez accès à une plus grande sélection d’ouvrages et la possibilité d’obtenir facilement les derniers best-sellers.
Les liseuses Kindle disposent par exemple, d’un accès direct à la librairie en ligne d’Amazon, tandis que les liseuses Kobo et Nook ont respectivement accès à Borders et à Barnes & Noble.
Les appareils qui n’ont pas d’accès direct à un magasin peuvent toujours lire les formats supportés, mais vous devrez d’abord les télécharger depuis un PC. Sinon, vous avez des sources gratuites telles que Project Gutenberg qui sont également une option.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-20 02:36:26