Top 10 Meilleure Servante D’atelier 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Servante D’atelier ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Servante D’atelier pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Servante D’atelier !

Notre sélection de servante d’atelier

Guide d’achat servante d’atelier

Ce sont surtout les garagistes ont besoin d’une servante d’atelier. En effet, ce meuble leur est très pratique. Toutefois, rien ne vous empêche de vous en procurer pour y ranger vos outils de bricolage. Suivez nos conseils pour acheter la meilleure servante d’atelier qui soit conforme à vos besoins. Fiez-vous à notre comparatif ainsi qu’à notre guide d’achat basé sur les tests et avis des autres utilisateurs.

A quoi sert exactement une servante d’atelier ?

Une servante d’atelier est un meuble à plusieurs compartiments de rangement qui est dédié aux professionnels garagistes. Elle permet de ranger vos outils et d’y accéder plus facilement quand vous en avez besoin.

Il existe différents types de servante d’atelier que vous pouvez retrouver sur le marché. Il y a notamment les modèles fixes et ceux qui sont à roulette. Pour les différencier, il faut se pencher davantage sur les différentes options que chacun présente.

Les différents types de servante d’atelier

Comme dit précédemment, il y a les servantes d’atelier fixes, les servantes d’atelier à roulettes et aussi les servantes d’atelier amovibles. Généralement, les servantes d’atelier fixes servent en même temps de table de travail en plus d’être un meuble de rangement. C’est un modèle très pratique pour travailler car vous disposez de tous vos outils à portée de main.

Les servantes d’atelier à roulettes ont l’avantage de la mobilité. En effet, elles peuvent se déplacer dans le garage pour vous servir en fonction de vos besoins. Si vous travaillez par exemple sur la réparation de plusieurs voitures en même temps, vous n’avez qu’à déplacer votre servante d’atelier pour trouver l’outil dont vous avez besoin.

Et enfin, il y a les servantes d’atelier à caisson amovible. Leur avantage est que vous n’êtes plus obliger de déplacer l’ensemble de vos outils, mais seulement ceux qui vous sont réellement indispensables pour votre travail. C’est un gain de temps énorme, et c’est moins fatiguant également. De plus, vous ne risquez pas de perdre en cours de route l’un de vos outils.

Quels sont les critères à considérer pour le choix de la meilleure servante d’atelier ?

Plusieurs critères de sélection peuvent être pris en compte pour choisir la meilleure servante d’atelier adaptée à vos besoins. Vous pouvez notamment inclure dans votre comparatif le type d’ouverture des tiroirs, la robustesse du meuble, la mobilité et la maniabilité, ainsi que la capacité de charge, la stabilité, l’ergonomie et la sécurité.

Selon les tests des utilisateurs, il est préférable d’opter pour une servante d’atelier qui propose des tiroirs à ouverture complète. Il est aussi conseillé de bien choisir le type d’ouverture et de fermeture des tiroirs. Par exemple, il est bien plus utile d’opter pour une serrure de sécurité centralisée.

La robustesse est un critère non négligeable dans le choix de la meilleure servante d’atelier pour la simple et bonne raison que votre meuble sera manipulé intensivement au quotidien. Ainsi, il doit pouvoir résister à toutes les manipulations, tous les chocs, etc. Il faut aussi penser à la sécurité anti-basculement, surtout si vous prévoyez d’utiliser de gros outils.

La taille de la servante d’atelier est aussi un critère à ne pas oublier. Elle dépendra de vos besoins au quotidien. En effet, il existe certains garagistes professionnels qui n’utilisent que peu d’outils à cause du type de prestations qu’ils offrent à leur clientèle. Si tel est votre cas, vous n’avez pas besoin d’une servante d’atelier de grande taille.

Le type de matériau de construction de votre servante d’atelier compte également pour beaucoup. Il conditionne la durée de vie de votre meuble. Aussi, si vous avez besoin de votre servante d’atelier pour une durée assez prolongée, choisissez des matériaux résistants comme l’acier ou l’aluminium. Certes, le plastique est assez robuste mais présente quand même quelques inconvénients. Il est facilement inflammable et risquerait de vous causer des problèmes graves dans votre garage. En plus de choisir le bon matériau, optez également pour la bonne épaisseur. De cette manière, votre servante d’atelier ne peut qu’être solide et durable.

Le critère du prix, un incontournable !

Pour établir votre comparatif, vous êtes obligés de vérifier le prix de chaque modèle de servante d’atelier que vous verrez sur le marché. Sachez néanmoins que la différence tarifaire peut s’expliquer de différentes manières. Il y a notamment les facteurs de notoriété de la marque du fabricant, les types de matériaux utilisés, les garanties proposées avec le meuble, etc.

Aussi, pour faire le bon choix, ne vous fixez pas uniquement sur l’aspect extérieur. Faites un test, essayez plusieurs outils dans les tiroirs, déplacez la servante d’atelier à différents endroits, vérifiez l’épaisseur, etc. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez juger de la performance globale du meuble que vous vous apprêtez à acheter. Calculez en fonction de vos envies et de vos besoins, et trouvez le modèle qui combine les deux !

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-14 02:33:12