Top 10 Meilleure Tv 4k 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tv 4k ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tv 4k pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tv 4k !

Notre sélection de tv 4k

Guide d’achat tv 4k

À l’heure actuelle où vous avez plus de choix sur les téléviseurs (Full HD, UHD, HRD, OLED, 4K?), vous pourriez ne plus savoir comment vous y retrouver. Le téléviseur 4K est aujourd’hui le meilleur choix pour obtenir une meilleure qualité d’image. Si vous comptez vous en offrir un pour remplacer votre poste téléviseur cathodique, voici un guide d’achat qui vous renseigne sur les informations à avoir avant d’en acheter un. Découvrez sans tarder les points clés à connaître sur un écran plat 4K.

Taille de l’écran de la Tv 4K

Que vous recherchiez un téléviseur basique ou haute performance, le facteur le plus déterminant dans votre décision sera probablement la taille de l’écran. Déterminez combien vous êtes à regarder ensemble le téléviseur. Choisissez ensuite la taille d’écran la plus grande qui conviendra à votre espace et à votre budget. Actuellement, compte tenu des prix variables, des performances différentes d’une marque à l’autre et de l’emplacement futur de la Tv 4K, la diagonale idéale se situe entre 55 et 65 pouces. En effet, la taille d’un téléviseur se mesure par la diagonale d’écran qui s’exprime en pouce.
La taille de l’écran dépend également de votre proximité avec le téléviseur. En principe, si vous pouvez voir le nombre de pixels sur chacun des centimètres carrés constituant l’écran, vous êtes trop proche. En règle générale, vous devez vous asseoir à une distance du téléviseur trois fois supérieure à la hauteur d’un écran HD et à une fois et demie la hauteur d’un écran 4K Ultra HD. En d’autres termes, vous pouvez vous asseoir deux fois plus près d’un téléviseur 4K en ultra haute définition.

Les fonctions HDR et Dolby Vision

HDR (High Dynamic Range) est une nouvelle fonctionnalité présente sur l’ensemble des téléviseurs 4K Ultra HD. Il s’agit d’une option permettant d’avoir plus de couleurs, un taux de contraste élevé et une luminosité accrue. HDR est essentiellement une mise à niveau du format 4K ou Ultra HD (elle ne s’applique pas aux téléviseurs haute définition 1080p). Pour cette nouvelle fonctionnalité, les fabricants de téléviseurs n’hésitent pas à les inscrire sur leurs appareils afin de les distinguer des téléviseurs 4K Ultra HD standard.
La norme de base pour le contenu à plage dynamique élevée est appelée HDR10, telle que définie par UHD Alliance. Des dizaines de marques prennent en charge cette spécification minimale de base pour la compatibilité HDR. Il se pourrait donc que vous voyiez «?HDR10?» ou «?Ultra HD Premium?» sur bon nombre de téléviseurs 4K UHD.
Quant à Dolby Vision, c’est une version plus exigeante du HDR, créée et concédée sous licence par des ingénieurs ayant apporté la réduction du bruit Dolby et le son surround. En théorie, un ensemble Dolby Vision (TV et barre de son ou autre dispositif sonore) doit répondre à un ensemble de critères plus stricts pour l’affichage du contenu HDR.
Il y a toujours une certaine confusion. Tous les téléviseurs compatibles HDR présents sur le marché sont actuellement compatibles HDR10, mais Dolby Vision ne figure que sur quelques-uns qui répondent aux normes techniques de Dolby et paient des droits de licence pour cette norme. Néanmoins, Dolby Vision est rapidement devenu la norme du secteur en matière de contenu HDR. Il est peut d’ailleurs être utilisé sur les modèles haut de gamme, que ce soit une Tv Samsung, une Tv Sony, une Philips, une Panasonic ou autres marques.
Le constructeur coréen Samsung a pour sa part développé sa propre technologie de plage dynamique élevée appelée HDR10+. Cependant, les média sous ce format sont encore peu nombreux et peu de lecteurs Blu Ray peuvent la gérer.

La dalle de la Tv 4K

Entre l’écran OLED et l’écran LCD, il est assez difficile de trouver la Tv 4K pour votre salon. Les téléviseurs HD et Ultra HD utilisent des diodes électroluminescentes (DEL) pour éclairer l’écran LCD et peuvent être extrêmement fins. Ces téléviseurs peuvent éclairer de manière dynamique des parties spécifiques de l’écran et atténuer d’autres éléments pour mieux représenter un mélange de zones claires et sombres dans une scène. Cette fonction s’appelle atténuation active ou atténuation locale.
Les téléviseurs OLED ont de meilleurs résultats que les écrans LCD à diode électroluminescente comportant quelques dizaines de zones d’éclairage. Au lieu d’un rétroéclairage, les dalles OLED utilisent une couche de diodes organiques contrôlées au niveau des pixels pour obtenir un noir absolu et des niveaux de contraste époustouflants.

La connectique de la Tv 4K

Si vous avez décidé de vous lancer dans l’achat d’un téléviseur 4K Ultra HD, assurez-vous que les ports de l’appareil prennent en charge la norme HDMI 2.0 pour que votre Tv LCD ou Tv OLED Smart TV soit compatible avec les futurs formats Ultra HD. De nombreux écrans plats sur le marché ne possèdent qu’un seul port prenant en charge le système de protection contre la copie 4K appelé HDCP 2.2 (protection des contenus numériques à large bande passante).
Par ailleurs, une nouvelle norme, la HDMI 2.1 a fait récemment son apparition. Elle serait capable de transporter via un câble HDMI 2.1 du contenu en 8K. Mais, à moins que vous fassiez de l’upscaling, vous n’êtes pas encore obligé d’en avoir sur votre téléviseur 4K UHD.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-14 02:34:28