Le développement langagier et cognitif de votre enfant de 15 mois

A 15 mois, la majorité (environ 75 pour cent) des enfants ont un vocabulaire qui se compose de  » maman  » et  » papa  » plus au moins trois autres mots, habituellement des noms, comme  » cookie « ,  » balle  » et  » chien « .« ; « ; Plus» ; et bien s’r, le favori des tout-petits de tous les temps, » ; Non!» ; sont aussi des premiers mots courants. Un enfant typique de 15 mois peut aussi suivre des commandes simples, comme  » Apportez-moi vos chaussures  » ou  » Posez le livre « . Elle comprend aussi le sens de phrases telles que  » Non « ,  » Viens ici « ,  » Montre-moi  » et  » Regarde « .

Ce que vous pouvez faire

Ce que vous pouvez faire

Une des meilleures façons d’encourager votre bout’chou à continuer à parler est d’écouter. Même si vous ne comprenez pas tout ce qu’elle dit ou demande, regardez-la dans les yeux lorsqu’elle essaie de communiquer avec vous, et reconnaissez ou répondez à ses commentaires et questions chaque fois que cela est possible, ce qui la motivera à continuer à essayer.

.
Jusqu’à présent, votre enfant peut avoir eu de la difficulté à rester assis sans bouger pour regarder des livres, à moins que ce ne soit juste avant l’heure du coucher. Mais à partir de 15 mois environ, les enfants s’intéressent aux livres d’images, que ce soit avec maman ou papa ou seuls. Vous pouvez voir votre tout-petit tapoter les images dans les livres, et les livres avec différentes textures, comme le classique Pat le lapin, sont souvent les favoris à cet âge. Et votre tout-petit n’a pas besoin d’être assis sur vos genoux pour profiter d’une histoire ; vous pouvez lui faire la lecture pendant qu’il joue sur le sol.

Autres développements : Utilisation d’outils et de jeux imaginaires

.

Un enfant de 12 ou 13 mois doigtera et mâchera ensuite une cuillère ou l’utilisera pour frapper sur le plancher ou une casserole. Mais un enfant de 15 mois comprend qu’une cuillère sert à remuer ou à manger et essaiera de l’utiliser aux fins prévues, en remuant son gruau au moment du repas. Plutôt que de simplement traîner un balai derrière elle, elle va essayer de balayer le sol avec. Et lorsque vous donnez une brosse à cheveux à votre tout-petit, il tente de se brosser les cheveux ou de brosser une poupée ou un animal en peluche. Comprendre comment les objets sont utilisés est en corrélation avec la capacité de l’enfant à utiliser les mots et à exprimer ses idées. Elle commence à être capable de penser à l’avenir sur la façon dont les choses fonctionnent, et quel sera le résultat de ses actions.
.
Dès que les enfants commencent à utiliser le langage — ; c’est-à-dire qu’ils comprennent les mots et commencent à les utiliser — ; ils ont aussi la capacité de faire semblant. La plupart des jeux imaginatifs de votre fille de 15 mois tourneront autour de ses propres comportements. Elle prendra une cuillère et fera semblant d’en manger. Ou elle mettra sa tête sur tes genoux et fera semblant de dormir. Elle utilise des symboles pour exprimer ses idées, mais à ce stade, elle fait semblant de refléter de près son comportement réel. Dans les mois et les années à venir, vous constaterez que votre enfant fait des bonds en avant dans sa capacité à penser en dehors de la réalité. Elle prendra un bâton et le brandit devant vous, le disant comme un avion volant dans les nuages, ou faisant semblant d’être quelque chose qu’elle n’est pas, comme un pompier.

Voir tous nos articles sur le développement des tout-petits.
MISIMISY PARTIES EN ANGLAIS MBA AMBOARINA KOA ZAFADYLa news de la semaine : parcourez cet excellent dossier poele a crepe induction avant de passer à la caisse .