Top 10 Meilleure Hotte Aspirante Silencieuse 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Hotte Aspirante Silencieuse ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Hotte Aspirante Silencieuse pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Hotte Aspirante Silencieuse !

Notre sélection de hotte aspirante silencieuse

Guide d’achat hotte aspirante silencieuse

Une cuisine complète comprend trois éléments principaux, dont l’eau pour la vaisselle, le froid pour la conservation des aliments ainsi que le plan de cuisson. Pour cuisiner, il faut bien entendu une plaque de cuisson, mais aussi une hotte aspirante. La hotte silencieuse devient une nécessité pour de nombreux propriétaires. Le niveau de bruit dans la cuisine doit être au plus bas. En considérant que tous les électroménagers s’y trouvant émettent un bruit de fond, sans oublier celui des découpes sur le plan de travail, il est plus confortable pour les oreilles d’utiliser ce type de hotte de cuisine. Découvrez dans ce guide d’achat tout ce qui concerne ce système d’aspiration ainsi que les critères de choix.

L’intérêt d’utiliser une hotte aspirante silencieuse

Les hottes aspirantes, qu’il s’agisse d’une hotte tiroir, d’une hotte murale, d’une hotte encastrable ou d’une hotte casquette, cet appareil peut-être avant tout un objet décoratif. En effet, il existe des hottes décoratives qui servent uniquement apporter une touche contemporaine et moderne à votre cuisine. Vous pouvez parfaitement installer une hotte décorative silencieuse au-dessus de votre plaque de cuisson. Certes, ce n’est pas l’idéale, mais si vous désirez améliorer la déco de cette pièce (ex : cuisine ouverte avec îlot central), vous pouvez vous le permettre.
La hotte aspirante silencieuse a aussi pour avantage d’aspirer les odeurs de cuisine. C’est devenu indispensable d’installer une hotte pour évacuer les fumées dégagées par la cuisson. De plus, l’extraction évite d’avoir des dépôts sur les murs grâce au filtre à graisse et au filtre à charbon qui sont présents sur certains modèles de hottes murales silencieuses. Il s’agit en quelque sorte d’un procédé de filtration et de recyclage de l’air pour qu’il soit dépourvu de mauvaises odeurs.
Comme tout autre électroménager, la hotte aspirante évolue et les fabricants rivalisent pour offrir ce qui se fait de mieux aux utilisateurs. Les améliorations peuvent concerner la puissance d’aspiration, le basculement vers l’éclairage LED, la classe énergétique, une commande électronique à contrôle tactile, etc. Cependant, le plus gros inconvénient actuel des hottes de cuisine est le niveau de bruit qu’ils émettent. L’aspiration produit du bruit à l’instar de ce qui se passe sur un aspirateur. C’est sur ce point que les hottes aspirantes silencieuses font mieux que les hottes aspirantes classiques.

L’importance du bruit sur une hotte aspirante silencieuse

Pour réduire les décibels, les constructeurs innovent en utilisant de nouvelles techniques. Améliorer les niveaux sonores des hottes de cuisine est devenu aujourd’hui une nécessité. Lorsque vous cuisinez, votre hotte produit un volume sonore assez bruyant qui, en s’ajoutant avec les autres bruits, augmente rapidement le niveau de nuisance sonore. Toutefois, pour choisir une hotte aspirante silencieuse, il faut prendre en compte un détail important. Si l’appareil de votre choix propose un niveau sonore en dessous de 60 dB, vous êtes sur un bon produit. Au-delà, on ne peut pas le qualifier de hotte aspirante de silencieuse.
Par ailleurs, sachez que le bruit d’une hotte provient de son système d’aspiration. En d’autres termes, le volume sonore qu’il émet dépend de la puissance d’aspiration qui est en fonction de la vitesse d’aspiration. Plus le nombre de vitesses sur une hotte est important, plus elle risque d’être bruyante. Les cuisines ouvertes ont cependant besoin d’une hotte avec une capacité d’aspiration élevée. Imaginez que vous faites des grillades. Il serait inconcevable que l’odeur qui s’en dégage submerge toute la pièce, y compris celles voisines.

Comment choisir une hotte aspirante silencieuse ?

Il existe quelques critères sur lesquels vous devez vous référer avant de choisir votre hotte aspirante silencieuse.

  • Débit d’aspiration
  • Une hotte doit être assez puissante pour aspirer toutes les mauvaises odeurs émanant de votre plan de cuisson. Pour que vous ne tombiez pas sur un appareil peu satisfaisant, prenez compte du débit d’aspiration. Il est exprimé en mètre cube par heure. Une valeur élevée indique une capacité d’extraction importante. En même temps, vérifiez si l’efficacité énergétique du modèle de votre choix est excellente (ex : Classe A). La raison est que le débit d’aspiration peut dépendre de la puissance du moteur. Il existe des hottes murales atteignant les 350 W.

  • Type de hotte
  • De nombreux modèles de hottes aspirantes sont disponibles sur le marché : hotte de plafond, hotte visière, hotte escamotable, hotte design (rien que pour la déco), hotte décorative, hotte inclinée, etc. Vous avez un éventail de choix et le modèle que vous souhaitez installer dans votre cuisine dépend entièrement de l’usage que vous souhaitez en faire. Toutefois, ne négligez pas un point important : une hotte de cuisine sert avant tout à purifier l’air ambiant.

  • Type d’extraction
  • Le type d’extraction est en fonction de la configuration de votre maison. Si vous pouvez installer un conduit d’évacuation pour les fumées, une hotte aspirante silencieuse à extraction conventionnelle suffit. Dans le cas contraire, vous devez utiliser une hotte aspirante silencieuse à recyclage d’air. Elle est dotée de filtres qui purifient l’air. Cependant, sur ce modèle, attendez-vous à avoir un niveau sonore légèrement élevé. Les filtres doivent également être remplacés régulièrement.

    Top des ventes

    Dernière mise à jour : 2020-10-27 02:34:12