Top 10 Meilleure Station De Peinture 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Station De Peinture ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Station De Peinture pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Station De Peinture !

Notre sélection de station de peinture

Guide d’achat station de peinture

Vous êtes bricoleur et faites régulièrement des petites réparations dans votre maison. Une station de peinture serait un appareil à ajouter à votre outillage pour vos travaux de rénovation. Pour repeindre un mur ou un meuble, il n’y a pas plus ergonomique et rapide. Au pinceau, vous dépenserez un temps fou. Alors, comment choisir sa station de peinture?? Si vous avez déjà parcouru ce comparatif, découvrez ce guide d’achat pour trouver le meilleur pulvérisateur de peintures sur le marché.

Pourquoi utiliser une station de peinture ?

L’utilisation d’une station de peinture au lieu d’un pinceau ou d’un rouleau présente de nombreux avantages.
Cet appareil permettant de peindre au pistolet accélère les petits travaux de peinture. Il peut couvrir une grande surface rapidement et facilement. Il est également capable d’appliquer la peinture sur des surfaces rugueuses ou inégales, et de pénétrer dans les endroits difficiles d’accès, comme les coins, tout en laissant une finition qui semble avoir été réalisée par un professionnel.
Lorsqu’il est utilisé correctement, une station de peinture gaspille moins de peinture, ce qui vous fait économiser de l’argent.
Une fois que vous avez terminé tous vos travaux de peinture, un pulvérisateur de peintures est beaucoup plus facile à nettoyer qu’un pinceau ou un rouleau. De plus, vous n’avez pas besoin de faire des tâches supplémentaires comme laver les plateaux à rouleaux ou les agitateurs à peinture.

Quels sont les types de stations de peinture ?

Quand il s’agit de station de peinture, il est important d’en acheter un avec un système de pulvérisation qui convient au type de peinture que vous utiliserez. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes :

  • Station de peinture airless
  • Les stations de peinture airless (sans air) fonctionnent en pompant la peinture à une pression très élevée et en atténuant les gouttelettes pour recouvrir uniformément la surface. Elles sont parfaites pour le masquage, l’application d’une sous-couche ou pour peindre les surfaces extérieures telles que les clôtures, les treillis, les façades, les terrasses et les volets, ainsi que les murs et les plafonds intérieurs. Les stations de peinture airless peuvent également pulvériser de la peinture à viscosité épaisse (acryliques, peintures avec solvants) mieux que les pulvérisateurs à air comprimé ou à gros volume (HVLP).

  • Station de peinture pneumatique
  • Les stations de peinture pneumatiques utilisent l’air comprimé par un compresseur pour appliquer de la peinture. La forte pression d’air a pour effet de peinturer la surface de manière lisse et uniforme. Elles sont idéales pour peindre au pistolet les meubles et les armoires. Cependant, elles émettent plus de brouillard de pulvérisation que d’autres. Elles consomment également plus de peinture, mais elles sont par contre moins chères que les stations de peinture airless ou HVLP. Si vous avez déjà un compresseur d’air, vous avez simplement besoin d’un tuyau d’air et d’un pistolet à peinture.

  • Station de peinture HVLP
  • Les stations de peinture HVLP, ou pulvérisateurs à haut volume avec pistolet basse pression, transportent des gouttelettes de peintures dans un volume d’air constant, mais important. La peinture se déplace plus lentement afin que davantage de gouttelettes adhèrent à la surface à peindre, avec une qualité de pulvérisation lisse et sans coulure. Ces pulvérisateurs gaspillent moins de peinture, mais ils coûtent généralement plus cher que les autres types. Ils sont parfaits pour les projets d’intérieur tels que les armoires à peinture, les moulures en plâtre et les portes. Cependant, évitez d’utiliser une peinture plus épaisse (laques ou vernis) sauf si vous investissez dans un pulvérisateur de peinture professionnel.

    Quelques conseils en matière d’achat de station de peinture

    Vous pouvez acheter une station de peinture avec des roues ou à porter sur le dos. Ce petit plus est utile pour un projet qui nécessite beaucoup de déplacement dans votre maison. Si vous cherchez un appareil simple à entretenir, achetez une station qui se démonte facilement. Le pistolet devrait pouvoir se détacher du tuyau flexible pour pouvoir le nettoyer complètement avec un nettoyant ou un diluant du type white spirit. C’est plus pratique pour détacher les résidus de peinture.
    Vous pouvez également acheter un régulateur de débit d’air réglable avec votre station de peinture. Cette commande ajuste les paramètres susceptibles de prolonger la durée de vie de vos buses de pulvérisation grâce au réglage du débit.
    Par ailleurs, les stations de peinture sans air sont connues pour être bruyantes à cause de la motorisation du système de pulvérisation. Si vous en avez la possibilité, faites un essai en magasin avant de faire votre achat. Cela vous donnera une idée du bruit dans lequel vous baignerez vos oreilles tout en peignant.
    Vérifiez également si le pulvérisateur que vous avez choisi dispose de pièces de rechange. Si quelque chose ne va pas, cela vous évitera d’aller dans le magasin de bricolage du coin pour remplacer les éléments défectueux.
    Dans le cas où vous envisagez d’utiliser assez fréquemment votre station de peinture, cherchez la possibilité d’appliquer un conditionneur ou un protecteur. Vous pouvez en trouver sous forme liquide que vous appliquez sur votre pulvérisateur pour éviter que la peinture s’y colle et pour empêcher toute formation de rouille durant le temps que vous ne l’utiliserez pas.

    Top des ventes

    Dernière mise à jour : 2020-10-27 02:34:13