Ah la belle femme. On aime tous la regarder, parler d'elle, s'interroger sur elle. Elle a tout ce qu'il faut, non ? Le super boulot, de beaux amis, un rendez-vous tous les soirs, des hommes qui se font remarquer et des portes qui s'ouvrent pour elle - au sens propre comme au figuré.

Au premier abord



Ok, voyons les choses en face. Quand nous rencontrons quelqu'un de nouveau, la première impression est d'abord celle de l'apparence. Ce n'est que plus tard que des choses comme la personnalité, le cerveau et le caractère commencent à prendre du sens. Une note à propos de la beauté est que le poids n'est pas vraiment un facteur, à moins que la personne soit morbidement obèse ou anorexiquement maigre. La clé de la beauté perçue est le visage.

Beauté et recrutement dans une entreprise


Les entreprises qui accordent une grande importance à l'embauche de personnes très attrayantes ont eu en moyenne des revenus plus élevés que les entreprises similaires qui ne l'ont pas fait. Il est dit que le public récompense clairement les entreprises en leur offrant de beaux visages. Il semblerait que pour les belles personnes en général, la plupart d’entre nous, indépendamment de nos attitudes professées, à titre de clients, nous préférons acheter au meilleur vendeur, de voteurs qui se laisseront guider par les plus beaux hommes politiques.

Les belles femmes l'ont encore mieux et s'en sortent avec les choses que les gens ordinaires ne peuvent pas faire. Essayez de convaincre un agent de sortir d'un billet, d'entrer sans réservation et d'obtenir une table dans ce nouveau restaurant branché ou de convaincre un collègue de travail de vous aider à déménager des meubles. La beauté fait une différence. Les belles femmes obtiennent plus de sourires, plus de beaux amoureux et un meilleur traitement, et peut-être qu'elles s'y attendent. Parfois, la belle femme a une personnalité plus grande que la vie : une estime de soi plus élevée que la normale, associée au sentiment qu'elle est spéciale et mérite ce qu'il y a de mieux, peut devenir une prophétie qui s'accomplit.

Le cycle est facile à voir. La belle femme, constamment envahie, accueillie, approchée et présentée avec de nombreuses options, commence à voir cela comme la norme. Cela crée une image de soi puissante et des attentes pour le meilleur. Elle commence à s'attendre à ce que les autres se fanent, et s'attend à ce que les choses lui soient remises sur un plateau d'argent - un syndrome de princesse, en quelque sorte. Elle est le centre de l'attention, et tout le monde a peu d'importance. Le pouvoir de la pensée positive au travail.

Mais attention



Alors, c’est bien ? La beauté est la bombe et ceux qui ont la chance de l'avoir sont l'équivalent des gagnants de loteries génétiques. Non, tout ce qui brille n'est pas beau. Comme pour la plupart des choses, il y a un inconvénient. Certains diraient même un côté sombre à la beauté. La façon dont certaines belles femmes se perçoivent peut frôler l'obsession. Elles chérissent leur apparence et jouent jusqu'au cou, mais si elles trouvent une tache, une ride ou un défaut, cela peut les faire paniquer. Elles peuvent même consulter un bon chirurgien esthétique, une nouvelle diététicienne ou un coach.

L'estime de soi et le mental



La faible estime de soi est plus fréquente chez les belles femmes que ce à quoi on pourrait s'attendre. Certaines ne croient tout simplement pas qu’elles sont attrayantes. Ils ont une image déformée d’eux-mêmes et ne croient pas les autres qui leur disent à quel point ils sont stupéfiants. Ainsi, dans leur esprit, tout le monde est un menteur et il ne faut pas lui faire confiance. Certaines dépendent de la première impression des autres pour définir qui ils sont, c'est-à-dire quelqu'un qui a tout cela à cause de sa beauté. Alors, elle commence à se voir comme quelqu'un sans talent, sans intelligence, sans qualités de rédemption autres que son apparence.

Alors il y a les beautés qui sont vraiment timides, ou pour se protéger du harcèlement constant, elles se retirent. Malheureusement, elles peuvent donner l'impression d'être distantes, coincées, snobées et même arrogantes. Si nous prenons le temps d'apprendre à connaître cette personne au lieu de la condamner, nous pourrions découvrir qu'elle est vraiment gentille, consciencieuse, attentionnée... et peut-être juste un peu timide. C'est presque comme si nous étions inconsciemment - ou pour certains peut-être même consciemment - à la recherche d'une raison de la traiter comme une personne.

Si elle est belle, selon une nouvelle étude, il y a souvent un côté égoïste caché. Elle a de la chance et elle le sait, et elle utilisera consciemment - ou inconsciemment - son apparence à son avantage de toutes les façons possibles. Comme indiqué dans It's Fine For Women In Politics To Use Their Looks To Get Ahead, nous avons tous nos propres talents, compétences, capacités... et regards. Si une belle femme veut utiliser sa beauté pour se propulser en avant dans les sondages, alors pourquoi pas ? Si elle est élue, à qui la faute ?

Les belles femmes sont-elles prises au sérieux ? La recherche a montré que lorsque les femmes et les hommes regardent le succès des femmes magnifiques, ils ont immédiatement tendance à attribuer leur succès à leur apparence, et non à leurs talents ou à leur cerveau. En fait, la beauté a des effets à la fois positifs et négatifs sur nous. Il y a de fortes chances qu'elle soit prise plus au sérieux par un homme, mais pas par beaucoup. Si elle est examinée et considérée par d'autres femmes, alors la femme très attirante est très désavantagée.

Probablement la chose la plus difficile à laquelle une belle femme doit faire face est le rejet social. Lorsqu'il s'agit de membres de son propre sexe, elle est souvent une paria. Tel qu'indiqué dans le Top 10 des choses qui rendent une femme menaçante pour les autres femmes, la menace #1 est la beauté. Que ce soit vrai ou non, d'autres femmes perçoivent la beauté comme une menace pour voler leur homme. Ils peuvent ne pas faire confiance à leur conjoint(e)/petit ami(e)/amant(e) en présence d'une telle beauté, et préfèrent simplement la rejeter à la place.

Pendant que les hommes pensent à quoi bon, quelle chance ai-je avec une femme comme ça ? Trop souvent, les gens pensent qu'elle a tout ce qu'il faut et qu'elle doit déjà être enlevée. En plus, quelle chance aurait le Joe moyen de toute façon ? Elle peut avoir qui elle veut, quelqu'un qui a de l'argent, de la gloire et du physique. Essentiellement, les hommes sont intimidés et préfèrent regarder de loin plutôt que d'approcher.

Une autre étude montre qu'il n'est pas bon marché d'être une belle femme. Elle dépense environ un tiers de leur revenu pour maintenir leur belle apparence. Je suis pour prendre soin de vous et essayer d'avoir l'air de votre mieux. Mais, beaucoup de ces femmes dépensent de l'argent qu'elles n'ont pas pour des crèmes, des régimes, des produits et de la chirurgie esthétique. Les magazines de haute couture ressentent le besoin de photographier même les plus belles mannequins, alors est-ce que cela met encore plus de pression sur la belle femme pour qu'elle garde les apparences ? Après tout, dans son esprit, c'est peut-être tout ce qu'elle a pour elle, donc l'argent n'est pas un problème lorsqu'il achète l'estime de soi.

Donc, il y a du bon et du mauvais avec la beauté et la vraie question est de savoir ce qui détermine exactement quelle femme va la transformer en succès et laquelle va succomber au côté obscur ? La réponse est très simple. La beauté est un atout, tout comme les prouesses physiques, le charisme, le cerveau ou l'intelligence émotionnelle. La clé de tout cadeau est dans la façon dont vous l'utilisez. Il ne vous définit pas en tant que personne. Il s’agit plutôt d’un atout qu’il faut utiliser judicieusement et comprendre qu’il ne représente qu’une petite partie de ce que vous êtes.

Deux facettes de la beauté


Comme pour la plupart des choses, la beauté peut être une bénédiction, mais elle peut aussi être une malédiction. Comme l'a dit Pénélope Lively, je suis intriguée par la façon dont l'apparence physique peut souvent diriger la vie d'une personne ; les choses se passent différemment pour une belle femme que pour une femme ordinaire  ; Différent oui, mais pas nécessairement mieux. Ainsi, la prochaine fois que vous verrez une femme d'une beauté époustouflante,..... appréciez la vue, mais ne la jugez pas parce qu'elle est belle.

Derniers articles :

Les 10 plus belles femmes du monde de cette année ne sont pas seulement un joli visage. Elles englobent la féminité t...
Ah la belle femme. On aime tous la regarder, parler d'elle, s'interroger sur elle. Elle a tout ce qu'il faut, non ? Le s...
Nous savons tous qu'à chaque fois qu'un homme nous fait la même chose, il pense probablement au sexe. Mais maintenant,...
Beaucoup de gens croient aux relations prédestinées. Mais qu'est-ce qu'une relation prédestinée ? Réponse Eh...
A 15 mois, la majorité (environ 75 pour cent) des enfants ont un vocabulaire qui se compose de " maman " et " papa " pl...
Les médecins et les sages-femmes conseillent que les Dopplers portatifs ne devraient être utilisés que par des profes...

Marie Anne Montchamp

Copyright Marie Anne Montchamp