Top 10 Meilleur Lave Linge Frontal Petite Largeur 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lave Linge Frontal Petite Largeur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lave Linge Frontal Petite Largeur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lave Linge Frontal Petite Largeur !

Notre sélection de lave linge frontal petite largeur

Guide d’achat lave linge frontal petite largeur

Les laves linge à chargement frontal sont des machines à laver qui permettent de charger et de décharger le linge sur la partie avant de l’appareil, grâce au hublot. Ils sont différents des modèles qui se chargent et se déchargent par le haut. Mais leurs particularités ne s’arrêtent pas sur ce point. Dans ce guide d’achat, vous allez savoir comment choisir un lave linge frontal petite largeur et découvrir les points à retenir au moment d’en choisir un.

Comment fonctionnent un lave linge frontal petite largeur ?

Un lave linge à chargement frontal est équipé d’un tambour dans lequel votre linge dégringole à chaque tour et où vos vêtements sont ramenés à plusieurs reprises vers le haut pour retomber ensuite dans l’eau savonneuse. Ce type de machine à laver le linge n’est pas doté d’agitateurs ou d’impulseurs comme un lave linge top loader (ou lave linge ouverture dessus). Il fait plutôt appel à la gravité et aux mouvements de renversemenent par basculement pour laver le linge.

Par ailleurs, vous pensez probablement que ce mode fonctionnement nuit à vos vêtements, alors que c’est tout le contraire. Ce procédé est plus respectueux des textiles. En outre, il est économe en eau comparé à un autre modèle top loader avec la même capacité du tambour. La raison de cette consommation d’eau moindre est que le linge n’a pas besoin d’être complètement submergé pour être lavé, ce qui évite tout débordement. Parallèlement, la consommation d’énergie est aussi réduite.

Quelles sont les caractéristiques d’un lave linge frontal petite largeur ?

Lorsqu’on parle de lave linge frontal petite largeur, il s’agit ni plus ni moins que d’un lave linge compact. Le terme « petite largeur » est très significatif, car il définit clairement la catégorie de la machine à laver. Celle-ci a en général entre 40 et 60 cm de largeur.

Un lave linge à chargement frontal de petite largeur est un modèle de machine à laver peu encombrante comparé à un lave linge professionnel par exemple. Cependant, sa compacité n’influe en rien sur sa classe d’efficacité et ses performances globales.

Si vous habitez dans un petit appartement où l’espace est très restreint, un lave linge frontal petite largeur est la machine à laver le linge qu’il vous faut.

D’ailleurs, il existe désormais certains modèles de laves linge compacts qui ont une faible profondeur pour pouvoir les encastrer en toute simplicité près de votre sèche linge frontal ou tout autre appareil électroménager. L’épaisseur en question dépasse rarement les 45 cm. Leur capacité maximale est souvent de 4 à 6 kg pour chaque cycle de lavage.

Grâce à cette profondeur, les gens ont une préférence pour les laves linge frontaux que les top loader. Les raisons de ce choix sont généralement la possibilité de faire des économies d’espace et le fait qu’il est plus facile à installer dans la cuisine par exemple.

Quels critères considérer pour choisir son lave linge frontal petite largeur ?

Les marques sont en concurrence pour proposer des modèles aussi performants les uns que les autres. Entre un lave linge Samsung, un lave linge Bosch, un lave linge Candy ou un lave linge Whirlpool, vous pouvez certainemet hésiter. Néanmoins, des points vous permettent de tomber sur le meilleur lave linge frontal petite largeur.

  • Capacité
  • La capacité de lavage des laves linge frontaux peut aller de 4 à 6 kg. Tout dépend donc de vos besoins, si vous êtes une famille nombreuse ou un couple par exemple. Un modèle avec une capacité de chargement plus élevée est recommandé si vous comptez aussi y votre literie.

  • Essorage
  • La présence d’un programme d’essorage est un plus à ne pas négliger au moment de choisir un lave linge frontal petite largeur. Essorer votre linge de maison à main nue n’est pas ce que vous cherchez. Ainsi, regardez dans les programmes de lavage si en fin de cycle, vous pouvez lancer l’essorage.

  • Moteur
  • Les laves linge frontaux petite largeur classiques sont généralement dotées d’un moteur électrique traditionnel. Les machines à laver compacts d’aujourd’hui sont pour la plupart silencieuses et équipées d’un moteur à induction. Leur classe d’efficacité énergétique est élevée sans oublier le fait qu’elles sont moins bruyantes, car certains modèles sont dépourvus de courroie, élément augmentant souvent la nuisance sonore de l’appareil.

  • Programmes de lavage
  • À de rares exceptions près, un lave linge frontal petite largeur est souvent complet au niveau de ses programmes de lavage. Le meilleur lave linge que vous trouverez doit normalement être équipé d’un programmateur avec plusieurs modes : textiles en coton ou synthétiques, rinçage et essorage, couleurs, laine, etc.

  • Dosage
  • Grâce aux innovations apportées par les fabricants, certains modèles de laves linge frontaux petite largeur ne font plus de surdosage lors de l’utilisation de lessive liquide. Cela nuit à la qualité du textile et entraîne souvent une plus importante consommation d’eau. Aujourd’hui, les machines à laver à hublot peuvent effectuer un dosage automatique en fonction du chargement dans le tambour.

    Top des ventes

    Dernière mise à jour : 2020-10-27 02:33:43