Top 10 Meilleur Portail Came 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Portail Came ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Portail Came pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Portail Came !

Notre sélection de portail came

Guide d’achat portail came

Se tourner vers la motorisation de portail Came présente bien des avantages. Un portillon motorisé vous évite en effet de vous déplacer chaque fois que vous souhaitez ouvrir ou fermer ce dernier. Faire son choix sur les sites de comparatif semble néanmoins difficile si l’on prend en compte le nombre de modèles disponibles actuellement sur le marché.

Pourquoi opter pour l’automatisme de portail ?

 Le meilleur automatisme de portail Came offre un gain de temps considérable. L’ouverture et la fermeture de votre menuiserie se feront en effet automatiquement et à distance par le biais d’une télécommande ou d’une clé. La commande d’ouverture peut également se faire par commande vocale ou par digicode.

Fortement recommandée aux personnes âgées, la meilleure motorisation de portail Came offre, en parallèle, plus de sécurité à votre foyer. Seules les personnes détentrices du code d’ouverture seront effectivement en mesure d’ouvrir ou de fermer votre portail. Lors d’un test, vous remarquerez que l’on peut ajouter d’autres appareils à sa motorisation pour renforcer la sécurité.

Vous pouvez ainsi ajouter un interphone à votre motorisation ou le coupler à une caméra de surveillance. N’hésitez pas également à effectuer un comparatif sur le portail Came électrique qui offre une meilleure résistance aux tentatives d’effraction. Un détecteur d’obstacle permettra à votre portail motorisé de ne pas se refermer sur des animaux ou des enfants.

De quoi sont composés les kits de motorisation ?

Maintenant que vous connaissez les avantages indéniables que présente la motorisation de portail Came, vous pouvez vous pencher sur les différents composants des meilleurs kits proposés sur les sites de comparatif. D’ordinaire, l’automatisme de portails comprend un ou plusieurs motoréducteurs, différents accessoires destinés à la sécurité et au pilotage et une carte électronique.

Le moteur, couplé à un réducteur, est soit à courant continu soit électrique. Considéré comme l’élément essentiel pour assurer le bon fonctionnement de votre motorisation de portail Came, le dispositif comprend deux éléments : un moteur électrique et un engrenage qui réduira la vitesse de rotation de ce dernier.

La carte électronique alimentera et transmettra les ordres de la télécommande au moteur. Cette dernière détermine également le sens de fonctionnement et veille aussi à la sécurité de l’installation. Les cartes électroniques passent généralement par un transformateur qui recevra une charge de 230 V. Si vous avez opté pour les meilleures motorisations de portails fonctionnant sous 12 ou 24 V, le transformateur sera en mesure d’alimenter toute l’installation. Souvenez-vous cependant que la tension de l’alimentation de l’installation n’est pas forcément identique à celle des moteurs.

Quels sont les différents types d’automatismes de portail ?

Au moment du comparatif, vous remarquerez qu’il existe plusieurs modèles de motorisations de portail Came. Bien que les modèles varient d’un fabricant à un autre, ces derniers fonctionnent généralement grâce à un moteur électrique.

La motorisation de portail à bras articulé

L’automatisme de portail Came à bras reprend le principe du mouvement du bras. Parfaitement adapté à n’importe quel portail à battants, ce système présente de nombreux avantages. En plus d’être facile à installer (moins de fixations à faire), la motorisation à bras articulé est très pratique pour les personnes handicapées et propose une ouverture rapide de la menuiserie (environ 15 secondes).

La motorisation à vérin

Si vous avez un portail à battants plutôt lourd, faites un comparatif sur les meilleures motorisations de portail Came à vérin. Bien qu’il soit un peu lent, ce système a l’avantage d’être compact, mais aussi discret. Pensez d’abord à faire un test avant de sélectionner le modèle à vérin qui vous a séduit. La taille des vérins n’est effectivement pas la même pour chaque produit. Pour connaître le type de vérin qui convient le mieux, il vous faut vous interroger sur la taille des vantaux.

La motorisation à roue

Si vous cherchez le meilleur rapport qualité-prix au moment du comparatif des motorisations de portail Came, jetez votre dévolu sur l’automatisme à roue. Un test vous confirmera que ce modèle est simple à installer, demande une arrivée de 220 V et s’adapte très bien aux terrains en pente. Ce système peut également être couplé à une alimentation photovoltaïque ce qui vous permettra de réaliser de petites économies d’énergie. Ne choisissez cependant ce modèle que si vous avez un portail en bois, en PVC ou en aluminium.

L’automatisme enterré et intégré

Si vous souhaitez miser sur l’esthétisme, les motorisations de portail Came enterrées et intégrées sont à privilégier. Les meilleurs modèles demandent très peu d’entretiens et n’exigent aucun espace particulier. La motorisation enterrée requiert néanmoins quelques travaux importants.

La motorisation à rail au sol et autoportant

Ces deux types de systèmes sont destinés aux portails coulissants. L’automatisme de portail Came à rail au sol demande des travaux de maçonnerie afin de fixer le rail au sol. Ce dernier reste cependant le système le mieux adapté aux menuiseries lourdes et ne déforme pas la structure. Le système autoportant, quant à lui, est destiné aux portails légers.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-27 02:33:08