Se former pour régler la cigarette électronique

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas si facile d’utiliser une cigarette électronique. Cette dernière demande un minimum de connaissances, vous pouvez alors trouver facilement le modèle qui vous correspond à 100 %. Certaines références sont plus simples que d’autres, vous avez donc besoin d’un site spécialisé dans l’e-cigarette, vous aurez toutes les informations les plus pertinentes pour optimiser l’utilisation de cet appareil. 

Comment choisir votre première cigarette électronique ? 

Que ce soit pour le loisir ou pour arrêter de fumer, vous souhaitez rapidement passer à la cigarette électronique. Il y a des références à usage unique, vous pouvez donc l’utiliser une seule fois et il suffit ensuite de la jeter. Les coûts sont relativement faibles uniquement si vous avez un usage occasionnel. Dès qu’il devient intensif et régulier, vous aurez tendance à dépenser des fortunes. Il est préférable d’opter pour une cigarette classique avec ou sans batterie rechargeable. 

  • Il faut s’intéresser à la capacité du réservoir, il permet d’avoir une quantité suffisante d’e-liquide pour la journée.
  • Le débit est aussi primordial pour les vapoteurs les plus expérimentés. Ils peuvent avoir une bonne fumée qui sera assez dense et de qualité.
  • Il y a aussi des versions digitales, vous aurez donc un petit écran pour identifier la capacité de la batterie ou encore la quantité d’e-liquide dans le réservoir.
  • Pour certaines références, il est tout à fait possible de régler le débit au niveau de l’embout buccal, vous aurez donc une densité adaptée à vos attentes les plus précises.

Il ne faut pas oublier que la cigarette électronique n’est pas la seule à être indispensable puisque vous devez aussi acheter un e-liquide. Ce dernier est décliné en plusieurs arômes, vous aurez des saveurs mentholées, classiques ou encore gourmandes et il y a même des boissons. Vous aurez l’impression de boire un mojito avec votre e-cigarette. 

Quel budget prévoir pour l’achat d’une e-cigarette ? 

Contrairement au tabac classique, vous réduisez les dépenses par deux ou trois, cela dépend de votre profil de consommateur. En effet, il faut prévoir moins de 50 euros pour une cigarette électronique complète et classique qui sera parfaitement adaptée à tous les usages. Il peut aussi s’agir d’un dispositif de sevrage tabagique, votre complémentaire santé peut alors prendre en charge une partie de cette dépense. Pour les liquides, le prix est relativement faible, il faut prévoir moins de 10 euros pour un flacon de 10 ml dont la durée de vie est assez longue.

Rédigé par
Plus d'articles de Anna
Les nouvelles tendances sur la joaillerie
Quand il s’agit de bijoux, il y a les intemporels et puis...
Lire la suite