Venise abrite de nombreux monuments emblématiques. Outre la gastronomie unique et les îles magnifiques de la lagune, ces derniers constituent les points forts de cette belle ville italienne. En général, les touristes se rendent dans cette cité afin de découvrir ces patrimoines.
La Fenice de Venise : la créature mythologique qui renaît de ses cendres
L’incendie de 1996 a provoqué la destruction complète du théâtre La Fenice. Cependant, il a été reconstruit, en outre les architectes ont mis tout en œuvre pour que cet édifice conserve son état original. Ressuscité des cendres, il continue à offrir aux habitants et aux visiteurs un espace digne de la tradition lyrique vénitienne. Un véritable espace d’exposition, il vous permet d’admirer son intérieur, qui renaît de la destruction des flammes. Vous pourrez découvrir les salles Apollinee, l’atrium, les balustrades dorées, le lustre central, les galeries supérieures, etc. Cliquez ici pour découvrir l’histoire fascinante de cette architecture. Pendant la visite, ne manquez pas les opéras les plus célèbres.
La basilique Saint-Marc : le temple religieux emblématique de Venise
La basilique Saint-Marc figure parmi les plus belles et les plus grandes cathédrales d’Europe. Situé à côté du palais des Doges, ce bâtiment sacré est le centre de la vie religieuse de la ville de Venise. Présentant un intérêt historique particulier, il attire plusieurs visiteurs. L’intérieur de ce lieu sacré est marqué par les mosaïques dorées. Mêlant style chrétien et religieux, la basilique conserve également des aspects orientaux. Cet immense monument témoigne de la puissance et de la richesse de la Sérénissime. Il raconte en même temps les aventuriers téméraires. Pour assurer une meilleure expérience lors de votre visite, pensez à opter pour une visite guidée.
Le palais de Ca D’Oro
Aussi appelé « Golden House », Ca D’Oro est un palais élégant qui orne la cité de Venise. Exprimant le pouvoir et le luxe, il abrite une grande collection d’art. Vous pouvez y dénicher des peintures, des sculptures ainsi qu’une riche section de céramiques. Caractérisé par son style gothique, il se dote d’un charme unique. Sa magnifique cour ornée de mosaïques et de loggias impressionne ses visiteurs.
Le palais de Doges
Le palais de Doges était la résidence du Doge et le centre du gouvernement de la ville. Victime de plusieurs incendies, il est devenu un plus beau palais après la reconstruction. Il se caractérise actuellement par son style byzantin. En visitant ce monument, vous allez découvrir ses chapiteaux sculptés ainsi que les sculptures qui décorent les façades. Pour pouvoir visiter le palais des Doges, il faut réserver un billet.
La Tour de l’horloge de Saint-Marc
Datant de 1496, ce bâtiment contient une horloge imposante munie d’un cadran en or. Il s’agit d’une horloge fonctionnelle. En plus d’être un bel ornement, elle intègre le mécanisme de carillon. Celui-ci s’active les jours de l’Ascension et de l’Epiphanie. Au moment de Noël, il ouvre le compartiment afin de laisser sortir les Rois mages. La tour de l’horloge marque l’entrée de la Mercerie qui mène au Rialto.