Des sports insolites dont vous ne vous doutiez pas de leur existence

Regorgeant de créativité, l’être humain ne cesse de nous surprendre ! Des inventions les plus technologiques aux créations les plus insolites, l’imagination de l’homme ne connait aucune limite, et cela dans plusieurs domaines. Ne faisant pas partie des grands oubliés, le sport comprend lui aussi, son lot de disciplines sportives insolites pouvant être totalement farfelues. Vous n’en connaissiez pas encore ? Découvrez ainsi quelques activités sportives qui sortent de l’ordinaire.

L’orteil de fer

D’origine britannique, l’orteil de fer ou « toe werstling » est une discipline sportive qui s’apparente, à bien des aspects, au fameux bras de fer. Cependant, la différence est qu’elle use de la force de votre gros orteil au lieu de celle de vos muscles du bras ! L’objectif est de plaquer le pied de votre adversaire contre une planche en bois, uniquement avec la force de votre gros orteil afin de déterminer le vainqueur.  Si vous voulez vous essayer à ce concept de sport-loisir, sachez qu’un championnat existe en Angleterre, notamment dans la région du Derbyshire.

Le porter de femme ou wife-carrying ou eukonkanto

Il s’agit d’un sport insolite ayant des origines finlandaises et qui requiert une équipe de deux individus. Les membres d’une team comprennent un homme et sa femme ou toute autre personne voulant y participer et consentante. Le but du jeu est de faire un parcours d’obstacles, en portant son épouse sur le dos, et à l’envers par la même occasion. L’objectif est de réaliser le meilleur temps possible sans faire tomber sa moitié. De plus, en fonction des organisateurs, les étapes peuvent être plus ou moins difficiles, avec des passages dans de l’eau, de la boue, des phases de franchissement d’obstacles et bien d’autres encore.

Le Chess-boxing

Cette pratique sportive insolite est un mélange entre deux disciplines très différentes : le jeu d’échecs et la boxe. En ce qui concerne le combat, ce dernier se déroule sur 11 rounds alternés de 3 minutes chacun. Pour gagner, vous devrez soit mettre votre adversaire KO, soit réaliser un « échec et mat ». Il est aussi possible de gagner dans le cas où l’arbitre estime qu’un participant n’est pas très actif. Cette pratique fait partie des activités physiques disposant aujourd’hui de clubs sportifs et de nombreuses compétitions sont organisées dans le monde et dans toute l’Europe.

La course sur chaise de bureau

Si vos journées au travail commencent à être monotones, pourquoi ne pas pratiquer un sport insolite tel que la course sur chaise de bureau ? Se déroulant en Allemagne, il s’agit ici de dévaler une pente de 200 m dans votre fauteuil. Vous pouvez d’ailleurs gagner des points supplémentaires en essayant de vous mettre sur votre chaise, le seul équipement sportif dont vous aurez besoin, de la manière la plus originale possible.

Le repassage de l’extrême ou l’extreme ironing

Si repasser n’est pas une activité qui fait le plus d’heureux, il existe un sport qui y ajoute du piment à la pratique. On parle ici du repassage de l’extrême, qui consiste à repasser des chemises dans un lieu totalement inconvenant. Le participant se munit ainsi d’une planche et d’un fer à repasser et de le faire pendant l’escalade d’une montagne, durant une plongée sous-marine, en canoë ou en kayak. De quoi combiner la satisfaction d’un vêtement bien repassé aux sensations de l’extrême, mais aussi de pratiquer une activité destinée aux sportifs en pleine nature.

Rédigé par
Plus d'articles de Anna

Mesurer l’énergie de surface et la tension de surface : zoom sur les encres test

Adhérence d’un produit, protection contre la corrosion ou encore nettoyage, diverses raisons...
Lire la suite