Choisir son premier sextoy : que faut-il avoir en tête ?

L’idée de vous faire plaisir toute seule sans prise de tête vous trotte dans la tête depuis un bon moment ? Vous avez une impulsion soudaine ? Vous avez toujours voulu avoir un jouet sexy ? Vous avez besoin d’un sextoy ! Et l’achat du premier modèle est important, car certains critères sont à prendre en compte. Pour faire le bon choix, la première chose à faire est de vous poser les bonnes questions. L’objectif est de cibler vos besoins réels.

Que souhaitez-vous faire avec votre jouet érotique ?

Il s’agit de la question qui vous permettra de choisir un modèle qui sera adapté à vos envies et vos besoins. D’ailleurs, il faut savoir que les sextoys ne se différencient uniquement pas par rapport à leurs couleurs ou à leur design, mais aussi à leurs fonctionnalités.

Si vous souhaitez par exemple avoir des sensations et plaisirs amplifiés, vous devrez choisir les modèles qui se concentrent sur les zones érogènes les plus connues. Orientez ainsi votre choix vers les meilleurs stimulateurs clitoris que vous trouverez dans le commerce. La stimulation clitoridienne est d’ailleurs une des pratiques les plus appréciées par les femmes, quels que soit les envies et les plaisirs. Vous en trouverez des vibrants, des stimulateurs à aspiration, des modèles sans contact… Vous avez l’embarras du choix !

Si vous voulez explorer votre corps et ainsi découvrir des zones de plaisirs que vous ne connaissez pas encore, misez sur les sextoys vaginaux. Vous stimulerez ainsi les zones érogènes internes de votre vagin tout en découvrant d’autres dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.

Par contre, si vous souhaitez pimenter votre vie de couple en donnant de la pêche à vos soirées coquines, vous pourrez vous orienter vers les modèles pour deux. Ces derniers vont pouvoir vous stimuler en même temps que votre partenaire, l’idéal pour un plaisir partagé ! Vous pouvez aussi choisir des jouets sexy de petite taille qui tiendront facilement dans le creux de la main ou qui passeront facilement entre vos corps enlacés.

Quel est le budget que vous comptez allouer ?

En parcourant les modèles qui vous tomberont sous la main, vous remarquerez que les sextoys se déclinent sous plusieurs points, incluant les prix. Il vous faudra donc définir à l’avance le budget que vous souhaitez consacrer à cet achat. D’ailleurs, les prix sont particulièrement variables, car certains modèles peuvent s’acquérir en déboursant moins d’une dizaine d’euros. D’autres par contre, vous feront investir une somme dépassant la centaine d’euros. Vous ferez votre choix en fonction de différents critères :

  • Les performances.
  • Les matières de conception, les finitions et les caractéristiques techniques du jouet qui contribueront à améliorer votre vie sexuelle.
  • L’éventuelle présence de fonctions ergonomiques.

Quelle forme ou quel design préférez-vous ?

Réaliste ou design épuré ? Innovant ou old-school ? Rose ou autre couleur ? L’aspect de votre jouet érotique est très important. En effet, cet objet de plaisir sera votre meilleur compagnon. Il s’aventurera d’ailleurs dans ou au plus près de vos parties intimes les plus cachées. De ce fait, il est crucial est qu’il vous plaise, rien qu’à le voir dans un de vos tiroirs. Cela vous permettra d’être plus à l’aise en l’utilisant. D’ailleurs, vous ne voudriez sûrement pas vous retrouver avec un sextoy pas attrayant du tout, que vous n’utiliserez plus après deux à trois usages.

Rédigé par
Plus d'articles de Anna

Quelques idées de cadeaux beauté pour femme

Les fêtes de fin d’année approchent. C’est la période idéale pour penser...
Lire la suite