Des destinations pas comme les autres pour des vacances originales

Las des destinations de vacances habituelles trop fréquentées, vous recherchez des endroits originaux, insolites dans lesquels vous pourrez profiter tranquillement de votre séjour en famille ou tout simplement en couple. Des destinations alternatives hors des sentiers battus qui vous feront découvrir des lieux dont vous n’avez pas encore entendu parler, des sites préservés, des paysages somptueux…Bref, des voyages adaptés aux esprits aventureux et/ou romantiques dont quelques aperçus vous sont donnés dans cet article.

Des destinations « nature et culture »

Vous n’avez pas besoin d’aller bien loin pour dénicher un endroit où vous vous sentirez dépaysé.

En Espagne, par exemple, la région d’Estrémadure avec son patrimoine historique trois fois classé à l’Unesco et le monastère de Guadalupe méritent qu’on s’y intéresse, sans oublier les randonnées dans le parc national de Monfragüe. Par ailleurs, vos papilles se délecteront des spécialités du lieu avec le fameux jambon Jabugo et les fromages de brebis, accompagnés d’un bon cru de la région.

Pour les amoureux de plages de sable clair, l’île de Texel, en Hollande est une destination familiale par excellence. Ses réserves naturelles, ses phoques, son phare pittoresque font le charme de Texel qui propose également d’autres attractions telles que le saut d’un avion en parachute, le (kite) surfing, la voile, le canoë-kayak, le flyboarding…

Découvrez la jungle, la savane, les formations géologiques ainsi que la lagune et la rivière arc-en-ciel en Colombie, dans la région de Guaviare. Les passionnés d’Histoire pourront même y voir des pans entiers de peintures préhistoriques datant de 12 000 ans

 Profitez de la nature en version XXL à Madère, une île portugaise où vous pourrez vivre une aventure exotique au sein d’une oasis de verdure avec des paysages naturels spectaculaires, des forêts tropicales et d’immenses montagnes que vous pourrez explorer pendant les randonnées que vous ne manquerez pas de faire.

Des destinations romantiques et uniques

Plongez dans l’atmosphère médiévale de Monsaraz, un des plus anciens  et des plus beaux villages du Portugal. Et profitez des belles balades au milieu des maisons blanches peintes à la chaux, à travers le dédale de ruelles étroites qui vous feront voyager dans le temps.

Laissez-vous séduire par Udaipur, la cité romantique du Rajasthan qui abrite le palais de Rânâ. L’endroit idéal pour les tourtereaux, pour se ressourcer dans le Jardin des Demoiselles avec ses bassins et ses jeux d’eau, ses kiosques ainsi que ses éléphants en marbre.

Succombez au charme de la petite ville de Coulioure, dans le Roussillon, en France, une destination carte postale avec son imposant château royal au bord de la mer qui fut la résidence d’été des rois de Majorque. Vous tomberez certainement amoureux de Barichara, le plus beau et le plus charmant village de Colombie où vous pourrez retrouver l’intimité de votre couple en longeant ses petites ruelles calmes. Signifiant « lieu de repos » en dialecte guanais, peuple indigène ayant habité la région, Barichara vous plongera dans la tranquillité, le silence et la paix, vous éloignant de tout stress.

Rédigé par
Plus d'articles de Anna

Déclinaisons tendances du jean

Peu importe la saison, la tenue vestimentaire qui ne manque pas à...
Lire la suite