Les produits indispensables pour avoir une trousse de beauté idéale

Adepte du maquillage ou novice, toute femme qui se respecte, se doit d’être soignée et éclatante en tout temps. La peau, les yeux, les lèvres… Bref, tout le visage mérite d’être sublimé pour paraître au top du matin jusqu’à la tombée de la nuit.

Et pour ce faire, quelques produits sont indispensables à avoir à portée de main. Plusieurs choix s’offrent à vous, mesdames, et ce, pour tous les goûts, que ce soit les teintes, les couleurs ou les textures. Suivez ces quelques recommandations pour constituer votre trousse de beauté idéale.

Pour une belle peau au teint frais

Le « must » de la trousse de beauté, c’est le fond de teint qui, non seulement unifie le teint et vous donne bonne mine, mais cache aussi les imperfections du visage. Choisissez-le dans la teinte la plus proche possible de votre carnation. Trop foncé, il risque de marquer vos traits et fait une démarcation bien visible entre votre visage et votre cou. Liquide, poudre ou mousse, le choix de la texture vous appartient. Vous pouvez aussi compléter votre panoplie en disposant d’un correcteur anti-cernes ou concealer qui permet de masquer les rougeurs ou les petits boutons.

Des yeux magnifiques pour souligner votre regard

Des yeux de biche, des yeux de braise, les produits pour maquiller vos yeux sont nombreux. A vous d’opter pour ceux qui vous conviennent et qui inspirent votre créativité : crayon tant pour les yeux que pour les sourcils, fards à paupières, eyliner, mascara…

Il est à noter que le mascara est le plus simple à utiliser. Peu importe la couleur ou la forme de vos yeux, le mascara noir est une valeur sûre et efficace. Optez pour un mascara épaississant, allongeant ou recourbant suivant la nature de vos cils, avec une brosse en silicone ou en poils selon votre choix.

Des lèvres sublimes

Les lèvres ont besoin d’hydratation et pour les mettre en valeur, un rouge à lèvres, un gloss ou un baume à lèvres fera l’affaire. Effet mate ou glossy, tout dépend de vous.

Pour avoir des lèvres pulpeuses pendant la journée, un rouge à lèvres nude conviendra. Pour une bouche glamour en soirée, une couleur franche telle que le rouge pivoine ou bordeaux sera parfaite. Toutefois, pour éviter les faux-pas, l’idéal est d’avoir un rouge à lèvres passe-partout, avec une couleur qui met en valeur votre teint.

Pour parfaire votre mise en beauté

Pour sculpter le visage et renforcer l’effet bonne mine, un blush appliqué à des endroits stratégiques attirera la lumière et mettra en valeur vos traits. Un large panel vous est proposé quant aux couleurs et aux textures afin de rehausser votre teint.

Les accessoires à ne pas négliger

Outre les produits de make-up cités plus haut, il est également nécessaire d’avoir avec vous un miroir de poche pour pouvoir vérifier votre maquillage ou faire une petite retouche au cours de la journée. Des lingettes démaquillantes sont aussi toujours utiles pour retirer l’excédent de poudre ou de mascara, un pinceau de forme arrondie appelé kabuki pour étaler le blush, un Beauty Blender pour appliquer correctement le fond de teint ainsi qu’un peigne à cheveux.

Voilà donc l’essentiel que doit contenir la trousse de maquillage idéale pour que vous puissiez paraître toute fraîche et pimpante à n’importe quelle heure de la journée.

Rédigé par
Plus d'articles de Anna

Mesurer l’énergie de surface et la tension de surface : zoom sur les encres test

Adhérence d’un produit, protection contre la corrosion ou encore nettoyage, diverses raisons...
Lire la suite