Soins de visage : mesdames, voici les 6 règles d’or à connaître absolument

Comment obtenir une jolie peau ? Quelles sont les bonnes pratiques pour prendre soin d’une peau grasse ? Comment éliminer le sébum coincé dans les pores ? Voici un exemple de questions que l’on se pose au quotidien lorsque l’on souhaite prendre soin de son visage. Pour réussir ce pari dans les conditions optimales, vous pouvez suivre ces quelques recommandations :

Utiliser un soin doux exfoliant pour lutter contre les points noirs

Pourquoi utiliser un soin doux exfoliant ? Tout simplement parce que les gommages classiques ne conviennent pas à toutes les peaux, notamment les plus sensibles. Par contre, avec un soin doux exfoliant, on peut efficacement éliminer les points noirs et les cellules mortes, sans agresser la peau. Et pour en savoir plus, découvrez ces soins du visage.

Appliquer un masque à l’argile verte pour assainir la peau

Autre soin du visage efficace, c’est le masque à l’argile verte. Une à deux fois par semaine, son application permet de capturer le sébum coincé dans les pores, il élimine les impuretés ainsi que l’excès de sébum. Le masque à l’argile verte est également recommandé pour assécher les boutons et accélérer le processus de cicatrisation. 

Adopter une alimentation saine pour détoxifier la peau

Les aliments industriels que nous consommons contiennent des milliers de toxines qui finissent par s’accumuler dans la peau. D’où le teint terne, l’apparition de rides et des cernes. Manger sain et équilibré permet de faire le plein de vitamines, mais aussi d’antioxydants qui retardent le vieillissement de la peau. 

Choisir une crème sans huile pour les peaux grasses et mixtes

Les personnes qui ont une peau grasse ou mixte ont parfois du mal à trouver une crème pour hydrater leur visage. Pour y parvenir en toute efficacité, il convient d’utiliser une crème sans huile. Doux et efficace, ce soin pour le visage protège également la peau des agressions extérieures. 

Ne pas dormir avec son maquillage

Recrudescence de l’acné, infection de la peau ou encore orgelet à l’œil, dormir sans se démaquiller comporte des risques importants. Avant de vous coucher, démaquillez-vous toujours en utilisant de l’eau micellaire. Mais pour que les agents nettoyants de cette dernière ne restent pas sur votre peau, rincez votre visage avec de l’eau florale ou de l’eau thermale.

Limiter l’exposition au soleil

Si le soleil est bon pour la peau, il ne faut pas néanmoins en abuser. En effet, les expositions prolongées, notamment entre 12 h et 16h, peuvent s’avérer dangereuses pour la peau. Entre les brûlures, les rougeurs et les irritations, les ultraviolets sont également responsables du vieillissement accéléré de la peau. Pour préserver l’éclat de votre visage, prenez toujours soin de vous abriter lorsqu’il le faut ou d’utiliser un soin solaire approprié.

Rédigé par
Plus d'articles de Anna
Choisir son premier sextoy : que faut-il avoir en tête ?
L’idée de vous faire plaisir toute seule sans prise de tête vous...
Lire la suite