Bohème chic : le look idéal pour le mois de septembre

Si la rentrée approche à grands pas pour certains, ce sont les vacances qui arrivent pour d’autres. Ceux qui ont la possibilité de partir en vacances au mois de septembre et de profiter de l’été indien loin de l’afflux des touristes vont commencer à faire leurs valises. Pour celles qui se demandent quelle est la tendance au mois de septembre, nous répondons sans hésiter : bohème chic !

La robe longue 

Entre le look bohème et hippie, la robe longue sera la tenue idéale pour le mois de septembre. On la choisira de préférence blanche ou beige avec de la dentelle plus ou moins fine pour adopter un look léger ou bien avec des motifs fleuris et colorés pour évoquer l’été. Le bas de la robe longue dans le style bohème est très évasé pour virevolter doucement au rythme du vent. Très aérée, elle apportera de la légèreté et de la douceur à votre look. 

Les mules à talons

Pour affiner sa silhouette, il faut se grandir, c’est pour cette raison que les mules à talons sont les chaussures d’été idéales à porter avec une robe longue. Pour compléter votre look boho chic, on va porter des mules pour femmes avec des semelles et des talons en bois ou bien des sandales de cordes rehaussées. Très confortables pour marcher, elles permettront à vos pieds de s’aérer tout en élégance et en finesse. 

Les bijoux « grigri »

Dans le look bohème, on va laisser le métal précieux de côté, car il a tendance à faire trop bling-bling, sauf éventuellement des bijoux artisanaux en métal brossé. Pour plus de légèreté, on optera pour des bracelets en tissu, en cuir, ou encore des accessoires un peu « grigri » que l’on trouve au bord de la plage. Pour un effet boho chic, on pourra aussi porter des colliers longs et des boucles d’oreilles pendantes un peu ethniques.

Les lunettes de star

Enfin, pour apporter la touche chic à votre look bohème, il va falloir jouer sus les lunettes de soleil. Beaucoup font cette faute de gout de porter des lunettes aviator. Arrêtez tout ! Les années 2000, c’est fini ! En réalité, le secret de l’élégance dans cette tendance, c’est de porter des lunettes très imposantes. Cette année, la forme qui revient le plus c’est la forme octogonale qui fait très seventies tout comme les branches situées vers le bas des verres. 

Si vous voulez vraiment apporter une petite touche finale et champêtre à votre look bohème chic, nous vous conseillons de porter un large chapeau de paille.

Rédigé par
Plus d'articles de Anna
Des sports insolites dont vous ne vous doutiez pas de leur existence
Regorgeant de créativité, l’être humain ne cesse de nous surprendre ! Des...
Lire la suite