Est-il sécuritaire pour moi d’utiliser un Doppler portatif ou une application de surveillance foetale ?

Les médecins et les sages-femmes conseillent que les Dopplers portatifs ne devraient être utilisés que par des professionnels de la santé qualifiés. La technologie que les Dopplers portatifs utilisent est sûre, mais c’est la façon dont les résultats sont interprétés par certains futurs parents qui est le problème.
Vous devez être encore plus prudent avec les applications mobiles qui prétendent surveiller les battements de cœur de votre bébé à naître. Il n’y a pas beaucoup de réglementation des applications comme celles-ci. Il est difficile de savoir à quel type de test ils ont été soumis pour vérifier s’ils fonctionnent et comment ils fonctionnent.

Avec un appareil portatif ou une application, vous ne pouvez pas toujours être sûr que c’est le rythme cardiaque de votre bébé que vous entendez. Il est très facile de capter le son du sang qui circule dans le placenta, ou dans vos propres vaisseaux sanguins, et de le confondre avec un battement cardiaque. Cela peut vous faire penser que tout va bien et que vous manquez des signes que votre bébé a besoin d’aide. Plutôt que d’acheter un appareil Doppler ou de télécharger une application, il est plus sûr de découvrir comment votre bébé se porte autrement.

Faites attention aux mouvements de votre bébé, une fois que vous pouvez les sentir, et allez à tous vos rendez-vous prénatals. Ce sont des moyens importants de surveiller la santé de votre bébé.

Si vous remarquez un changement dans les mouvements de votre bébé, contactez immédiatement votre sage-femme ou votre médecin. Ne vous contentez pas de vous rassurer en écoutant avec un Doppler ou une application. Il se peut que vous ne reconnaissiez pas les changements de la fréquence ou du rythme cardiaque de votre bébé qui doivent être vérifiés.

Si vous envisagez d’acheter ou d’engager un Doppler pour une utilisation à domicile, pensez à ce qui suit:
– Voir votre médecin ou sage-femme est un moyen plus sûr de surveiller le bien-être de votre bébé, plutôt que d’utiliser un Doppler à domicile.
– Votre fournisseur de soins peut effectuer une série de vérifications pour vous et votre bébé.
– Écouter les battements du cœur de votre bébé n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

– Certains fabricants affirment que leur appareil peut détecter un battement cardiaque à partir de neuf semaines. Même votre sage-femme ou votre médecin n’a pas essayé d’écouter le cœur de votre bébé pendant votre premier trimestre, parce que votre utérus est toujours dans votre bassin. L’appareil ne fonctionnera généralement pas avant que vous soyez enceinte d’au moins 13 semaines. Ce peut être plus tard si votre bébé est dans une position délicate, si votre date d’accouchement est inexacte ou si vous avez beaucoup de graisse dans le ventre.Nouveau : lisez ce dossier caméra gopro avant de vous rendre en magasin .