Des huiles essentielles pour éveiller la passion dans le couple

Avez-vous l’impression que votre vie de couple devient monotone ? Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas ! Il existe des astuces simples comme utiliser des huiles essentielles qui peuvent être utiles pour éveiller le désir de votre couple. Sans plus attendre, voici quelques conseils holistiques pour raviver la flamme de l’amour dans votre couple.

Les huiles essentielles pour stimuler l’esprit et le cœur

Si vous recherchez des méthodes pour redonner vie à votre couple, trouver les meilleurs salons de massage érotique en France ou utiliser des huiles essentielles sont d’excellentes solutions. Le simple fait de sentir une huile essentielle active nos instincts. Elle est capable de déclencher en nous des souvenirs agréables ou désagréables. Cela est dû au fait que l’odorat est capable de stimuler le système limbique. Également appelée cerveau émotionnel, cette région du cerveau est le siège de la régulation des émotions, mais joue aussi un rôle dans l’apprentissage, la mémoire et la créativité.

C’est par le biais du système limbique que nous avons tendance à répéter toutes les expériences que nous percevons comme agréables et à rejeter toutes les situations que nous ressentons comme négatives ou désagréables. L’émotivité devient donc, dans cette perspective, une mémoire implicite, qui sélectionne et sépare les expériences agréables des expériences désagréables. De même, le désir sexuel et l’attirance pour une personne sont également guidés par l’odorat : c’est l’instinct primordial qui nous guide.

Les huiles essentielles peuvent ainsi aider à créer une atmosphère spéciale et agréable. Vaporisées dans une pièce avec un diffuseur ou utilisées pour un bain ou un massage, elles nous aident à nous déconnecter des problèmes de la vie quotidienne, tout en stimulant la sensualité et le plaisir.

Les 4 huiles les plus appropriées pour les couples

Huile essentielle de cannelle

Parmi les nombreuses caractéristiques qu’elle possède, l’huile essentielle de cannelle a une action stimulante pour le système nerveux et constitue un puissant antidépresseur car elle aide à lutter contre la sensation de fatigue et d’apathie. En tant qu’aphrodisiaque, elle est très puissante et agit de manière particulièrement efficace surtout au contact de la peau car elle stimule la circulation sanguine et pour cette raison elle est utilisée pour des massages relaxants et sensuels.

Huile essentielle de jasmin

L’huile essentielle de jasmin amplifie les sensations, notamment celles liées à la libido, en stimulant une attitude d’ouverture envers votre partenaire. Il s’agit en fait d’un puissant aphrodisiaque, qui permet de comprendre que l’attraction physique et l’attirance sont profondément liées. En outre, elle a également la particularité de jouer un rôle antidépresseur important, elle agit sur le psychisme et en particulier sur la sphère émotionnelle.

Huile essentielle d’Ylang Ylang

L’huile essentielle d’Ylang Ylang est un puissant antiseptique. Elle soulage le stress, est un puissant aphrodisiaque, aide à stabiliser le rythme cardiaque, et procure un sentiment de bien-être. Son parfum oriental caractéristique, à la fois doux et floral, contribue à éveiller les sens et la féminité. Cette huile apporte de la joie dans la vie du couple et apaise l’âme.

Huile essentielle de bois de santal

L’huile essentielle de bois de santal se caractérise par un arôme boisé et doux particulièrement adapté aux hommes. Elle possède également des propriétés antidépressives bien connues et est un puissant aphrodisiaque. Dans de nombreux textes anciens, elle est décrite comme un puissant stimulant spécifique de l’acte sexuel. Elle est également recommandée par de nombreux thérapeutes comme remède contre l’impuissance, elle stimule en effet la virilité.

Rédigé par
Plus d'articles de Anna

Déclinaisons tendances du jean

Peu importe la saison, la tenue vestimentaire qui ne manque pas à...
Lire la suite