Déclinaisons tendances du jean

Peu importe la saison, la tenue vestimentaire qui ne manque pas à l’appel dans notre garde-robe est, sans conteste, le jean, un classique indémodable. Et comme la mode change au fil du temps, les tendances jeans ne sont pas en reste et se renouvellent également. Focus sur les modèles que vous devrez porter pour rester dans le vent.

Le jean bleu et le jean bicolore

Que vous ayez des fesses plates ou rebondies, des hanches larges, des jambes courtes ou allongées, un ventre plat ou marqué, le jean, quel qu’il soit, épouse vos courbes sans difficulté. L’année 2021 a encore prouvé que le préféré des femmes reste le jean bleu. Quel que soit son style, que ce soit le classique skinny, mom, paperbag ou autre, le vrai denim bleu a toujours le vent en poupe.

Le jean bicolore, quant à lui, est nouveau dans la famille des denim mais a rapidement séduit puisqu’il est simple à porter et à accorder. Il se porte notamment dans un style skinny ou dans une coupe plus large.

Le jean wideleg

Avec sa taille haute et sa coupe extra large au niveau des jambes d’où son appellation « wideleg », cette version du jean convient à toutes les morphologies et s’accorde avec tous les styles vestimentaires. Pour un look glamour, il suffit de l’associer, par exemple, avec un manteau court et ceinturé, et des bottes à talons pour parfaire le tout. La version streetwear, quant à elle, s’accompagne d’un col roulé ou d’un sweat avec une paire de baskets, bien entendu.

Le jean mom

Le style décontracté du jean mom, ni taille haute ni taille basse, met en exergue vos formes tout en estompant le ventre arrondi. Resserré au niveau des mollets, il se porte aussi bien avec des baskets que des bottines ou des sandales. Choisissez-le toutefois à votre taille pour le mettre en valeur.

Le jean paperbag inversé

Jean original avec une taille haute froncée et resserrée d’une ceinture, il se noue au niveau des chevilles avec des lacets, et se porte large ou skinny selon vos goûts. Vous pouvez le compléter tout aussi bien avec des sandales à talons qu’avec des baskets.

Le jean bootcut

Le jean bootcut, « coupe botte » en anglais, moulant au niveau des fesses, ajusté aux cuisses et large sur le bas est le « jean pattes d’eph » bien connu il y a quelques années. Cette coupe évasée sur les jambes et près du corps sur le haut permet d’affiner les cuisses tout en sublimant les hanches, vous donnant ainsi une silhouette parfaite. En été, pour allonger encore plus votre gabarit, optez pour des sandales à talons avec plateforme. En automne, comme en hiver, misez sur une paire de bottes ou des bottines à talons.

Le jean flare

Sorti tout droit des années 70, son esthétique vintage avec sa taille haute et ses pattes d’éléphant allonge la silhouette tout en rehaussant le fessier. Pour le magnifier, portez-le avec un t-shirt à motif, une grosse ceinture, des compensées et de grosses lunettes de soleil.

Rédigé par
Plus d'articles de Anna

Les nouvelles tendances sur la joaillerie

Quand il s’agit de bijoux, il y a les intemporels et puis...
Lire la suite