Grignoter tout en travaillant à Dubaï : les adresses incontournables

A l’ère du numérique, bon nombre de personnes travaillent directement depuis leur ordinateur ou leur smartphone. Celles-ci jouissent ainsi d’une certaine liberté quant au lieu de travail, puisqu’elles peuvent exercer où et quand elles le veulent. Pour les casaniers, ils ne vont pas chercher midi à quatorze heures, leur lieu de travail est donc leur maison. Pour les personnes qui veulent un autre cadre peut-être plus relaxant, plus apaisant et plus spacieux, ou encore celles qui souhaitent juste changer de décor, c’est une autre paire de manches. Nous allons voir dans cet article les coins calmes où vous pourrez satisfaire vos papilles gustatives et votre esprit.

L’Eto

Il n’est pas évident de trouver ses marques dans une ville comme Dubaï, surtout si vous venez d’emménager à cause du travail. Vous en avez marre de travailler à domicile, voulez changer de cadre tout en vous demandant où trouver un bon restaurant à Dubaï. L’Eto peut répondre à vos attentes, car, en effet, c’est un café-restaurant qui ouvre de bonne heure. Vous pourrez donc commencer à travailler le matin – au calme – tout en dégustant un bon petit déjeuner. Vous y trouverez toute une gamme de pâtisseries, vous aurez l’embarras du choix. Et si vous êtes plutôt salé, vous y trouverez aussi votre bonheur. Une terrasse y est aussi à votre disposition, avec vue sur les magnifiques fontaines. De quoi vous inspirer tout en vous concentrant sur votre boulot.

Vibe

Vibe est également un café-restaurant au décor californien, avec une décoration rose néon qui, peut-être, conviendra plus à la gent féminine. Mais par delà son joli décor, c’est un coin calme et sympa, où vous pourrez prendre une table et travailler tranquillement. Vibe ouvre également ses portes le matin donc vous pourrez venir y prendre votre petit-déjeuner, une collation ou votre déjeuner. Si vous faites une pause pour commander, vous verrez que chaque plat a un nom assez drôle et c’est toujours un calembour. Pour les vegans, ne vous inquiétez pas, car la carte est vegan friendly.

The Hamptons

C’est un restaurant qui se situe à Jumeirah Island, près de la Marina. Une fois à l’intérieur, c’est comme si vous n’étiez plus a Dubaï, tellement le cadre est exceptionnel. En fait, la décoration et l’ambiance de ce restaurant sont inspirées du vrai Hampton dans l’Etat de New York, avec un intérieur raffiné et très élégant. Vous pourrez même avoir l’impression de travailler à New York, vu le cadre. Souvent, cette sensation que procure le changement de cadre est bénéfique et rafraîchissante pour le cerveau. Avec une ambiance pareille, sans oublier que l’endroit est bien calme, vous n’aurez aucun mal à vous atteler à votre travail. Et vous pourrez profiter du lac à l’extérieur pour vous aérer un peu l’esprit.

Kulture House

Kulture House est un café-restaurant avec une décoration berbère et bédouine ; à la marocaine, mais avec une touche de modernité. C’est également un endroit calme et paisible. Même s’il n’y pas un choix énorme au niveau de la carte, l’endroit reste idéal pour grignoter et travailler en même temps. En plus d’être un café-restaurant, c’est aussi un concept store. Vous pouvez y acheter des fleurs, de la décoration, des bijoux, des livres durant votre temps de pause, etc. De quoi divertir un peu votre esprit.