Quelques idées de chaussures pour femme

Qu’est-ce qui fait ou défait un look plus rapidement qu’une superbe paire de chaussures ? Elles sont la reine des accessoires, la cerise sur le gâteau de chaque tenue, et parfois, elles peuvent être tout aussi importantes que votre tenue elle-même. Les chaussures sont l’investissement ultime. Si vous faites bien les choses, vous pouvez les porter pendant des années et des années. Vous n’avez pas besoin d’un million d’options ; vous n’avez besoin que de quelques-unes que vous pouvez porter avec une grande variété de tenues. Voici pour vous, un guide de chaussures pour femme.

Ballerines

Lorsqu’il s’agit de confort et de style dans un type simple de chaussure pour femme, rien ne se rapproche des ballerines. Elles sont connues pour leur talon bas, et les modèles classiques ont un petit ruban à l’avant. Leur nom est évocateur de leur histoire, qui remonte au 16e siècle. Ces types de chaussures de femmes, alors appelées pompes, étaient destinées aux ballerines.

Bien que les talons aient dépassé les ballerines en popularité, elles sont encore bien portées aujourd’hui. Les ballerines populaires du moment ont maintenant un bout pointu ou en amande. Elles constituent une excellente option de chaussures plates sans talon pour les occasions plus sophistiquées.

Baskets à lacets

Les baskets à lacets sont les baskets les plus courantes que vous trouverez dans les magasins et aux pieds des femmes. Comme leur nom l’indique, elles sont munies de lacets qui maintiennent les chaussures bien ajustées sur vos pieds. Les baskets, également appelées trainers ou kicks, ont été développées pour la première fois dans les années 1870. Elles étaient connues sous le nom de plimsolls, inspiré par le livre « The Plimsoll Sensation ».

Certains des styles de baskets à lacets à la mode aujourd’hui sont les baskets classiques blanches de marques bien connues comme Keds, Superga, Vans, Nike et plus encore. Ce sont des chaussures à porter également avec des robes.

Bottines

Les bottes existent en différentes hauteurs et sont souvent nommées en fonction de la partie du pied et de la jambe qu’elles couvrent. C’est le cas des bottines, qui n’atteignent que la cheville. Apparues en 1804, les bottines étaient auparavant fabriquées en satin et en soie. Les cordonniers ont fini par utiliser le cuir, qui est encore aujourd’hui un matériau populaire pour les bottines.

De nos jours, ces bottes sont proposées dans des couleurs vives. Certaines sont cloutées et même brodées. Les bottines les plus populaires actuellement sont les bottines d’inspiration occidentale et les Chelsea à semelles compensées.

Escarpines / Escarpettes

Les escarpins à talons hauts, appelés escarpins par les Britanniques, sont l’un des styles de chaussures pour femmes les plus populaires. Ce qui en fait des escarpins, c’est leur coupe basse à l’avant. Le terme et le type de chaussure « escarpin » remontent aux années 1500 en Grande-Bretagne. Les hommes et les domestiques portaient ce type de chaussures plates, qui n’avaient pas de talon à l’époque et étaient appelées spécifiquement « pompes ».

Elles sont aujourd’hui devenues des chaussures pour femmes et se déclinent en plusieurs hauteurs de talon (généralement plus d’un pouce), avec de nombreuses formes de talons et d’orteils et de nombreux matériaux. Elles peuvent être dotées d’un bout pointu et de différentes lanières à la cheville.

Coins

Une chaussure à talon compensé est une chaussure dotée d’un talon spécial appelé  » talon compensé « , où le talon surélevé est continuellement attaché à la semelle extérieure, sans rupture. Salvatore Ferragamo aurait créé la chaussure compensée en tant que talon orthopédique au début des années 1930. Il a utilisé des matériaux en bois et en liège en raison de la pénurie de cuir et de caoutchouc pendant la guerre.

Les chaussures compensées se retrouvent sur de nombreux types de chaussures pour femmes, notamment les sandales, les tongs, les escarpins et les bottines. Elles ont connu un regain de popularité dans les années 1970.Les baskets compensées sont devenues populaires au milieu des années 2010. Les espadrilles compensées continuent d’être des chaussures d’été populaires aujourd’hui.